Quatre juniors Parisiens aux championnats du monde

En l'absence de Faiza Mokdar blessée, Ophélie Vellozzi, Israil Dakayev, Tanou Keita et Eniel Caroly seront au Maroc

Alors qu’Ophélie Vellozzi (-57kg) et Tanou Keita (-100kg) avaient déjà leur billet en poche pour Marrakech et les championnats du monde juniors qui se tiendront du 16 au 19 octobre, Israil Dakayev (-66kg) et Eniel Caroly (-90kg) sont allés chercher leur ticket ce mercredi lors d’une poule de sélection à l'Insep.

Deux athlètes déjà officiellement sélectionnés, mais assurément, ce PSG Judo là en veut plus, surtout après la déception du forfait sur blessure au coude de Faiza Mokdar la semaine passée à l'entraînement. Pas d'opération pour la brillante -52kg du club, mais « deux à trois mois d'absence, confie l'entraîneur Nicolas Mossion. Elle le prend avec philosophie : c'est fait, il faut maintenant regarder devant. De toute façon, sa saison ne s'arrête pas là et elle sait pas qu'elle va ressortir en tournois et disputera d'autres championnats du monde juniors.» La ténacité de ses camarades de club ce matin apportera aussi, sûrement, un peu de baume au coeur à la double championne d'Europe juniors.
Le début des hostilités était fixé à dix heures ce matin à l'Insep, trois places restant à prendre au sein de la sélection masculine pour les championnats du monde. La première en -66kg où l'on assistait à un duel cruel entre deux judokas parisiens : Yhonice Goueffon et Israil Dakayev. C’est le second qui composte son billet pour Marrakech, remportant ses deux combats au sol : une fois en immobilisation, l’autre sur étranglement. En -90kg, Eniel Caroly remporte lui aussi ses deux confrontations contre Alexis Mathieu et Francis Damier. Opportuniste, le Parisien contre chacun de ses adversaires à chaque fois par ippon. Lui aussi ira donc défendre les couleurs française et parisienne au Maroc dans deux semaines.