Quatre juniors en quête d’or à Paris

Alors que les championnats du monde seniors débutent dimanche à Doha (Qatar), quatre juniors masculins du PSG Judo combattront, ce week-end, à l’Arena Dojo de Paris, lors de la coupe européenne juniors de France.

« La densité va être là. Il ne fait pas de doute que ce sera la coupe européenne la plus forte, sans doute, de la saison. » Responsable du groupe juniors, Julien Boussuge sait de quoi il parle. 366 athlètes venus de vingt-et-un pays, dont des délégations venues du Japon, du Canada ou encore du Brésil. En clair, un niveau très élevé attend les quatre masculins Rouge et Bleu engagés ce week-end. Mais pas de quoi faire peur à Kelvin Ray – champion de France début mars en -60kg, vainqueur de la coupe européenne juniors de Pologne mi-avril (photo ci-dessous), Alexis Renard – vice champion de France en -66kg, Manoah Dumont – vice champion de France seniors 2022 – et Jason Okoye, en bronze à la coupe européenne juniors de Bosnie-Herzégovine mi-mars dans la catégorie des -81kg.

Kelvin Ray (mars 2023) 3

Quatre judokas qui évolueront dans un environnement qu’ils connaissent par cœur, puisque la compétition se déroulera à l’Institut du Judo, dans le XIVe arrondissement de la capitale. Une configuration propice à la performance alors que cette échéance s’avère capitale. « Il ne restera, après cette étape française, qu’une seule sortie internationale pour l’équipe de France (à Paks, en Hongrie, les 8 et 9 juillet prochains). Un groupe resserré y sera sans doute envoyé, avec des judokas pressentis pour être titulaires lors des championnats d’Europe (7-10 septembre, La Haye, Pays-Bas). Il faut donc accrocher le bon wagon dès ce week-end. » Samedi, Kelvin Ray, Alexis Renard et Manoah Dumont seront les trois Parisiens à entrer en lice, tandis qu’Okoye combattra dimanche.