QSI à Paris : 10 ans d'avant-garde

En cet été 2021, le Paris Saint-Germain célèbre les dix ans de l'arrivée de Qatar Sports Investments à la tête du club. L'occasion pour PSG.FR de revenir sur les grands moments de la dernière décennie. Aujourd'hui, nous évoquons la nouvelle envergure du club à l'international, et son installation au sommet de l'avant-garde.

Référence sur le plan sportif, le Paris Saint-Germain est aussi entré dans une autre dimension depuis 10 ans, la dimension des marques de sport les plus avant-gardistes. Fort de son aura aujourd'hui internationale, le club de la capitale sait désormais toucher une multitude de territoires, en Europe et dans le monde entier.



Les tournées estivales, en Asie, aux États-Unis et à Doha, ont permis aux Rouge et Bleu de s'implanter durablement dans le cœur des fans. Les tournées en Asie, et la venue des Parisiens à Shenzhen, a laissé des souvenirs impérissables, et des clichés devenus mythiques, comme devant la skyline de la ville, pour la présentation du maillot third de la saison 2019-2020, une collection magnifiée par le défilé ALL, au Raffles de Shenzhen.

Autre photo devenue légendaire, devant la skyline de Doha cette fois-ci, les Parisiens qui prennent la pose pour un selfie mémorable, sur cette plateforme aux couleurs du Paris Saint-Germain, après avoir échangé quelques jongles.



A l'autre bout du monde, sur les chemins de Palm Beach à Los Angeles, les joueurs du club de la capitale nous offrent un autre cliché mémorable, à vélo, aux côtés des riders et skaters californiens.

Difficile de ne pas évoquer la collaboration entre Jordan Brand et le Paris Saint-Germain, véritable tremblement de terre dans le monde du lifestyle et du sport. Les deux entités combinent leurs forces depuis trois saisons déjà, pour offrir des collections uniques et innovantes, renforçant l’image du club, icône du sport à l’avant-garde du style et prescripteur de tendances au sein de l’univers du football.



Enfin, l'avant-garde se joue aussi sur le terrain du digital. Aujourd'hui, l'ensemble des réseaux sociaux du club de la capitale comptabilise plus de 108 millions de fans (contre 500 000 en 2011 !) dont 12M sur Twitter, 43M sur Facebook 36M sur Instagram et 10M sur Tiktok (premier club de sport au monde sur cette plateforme).

Une progression et un développement toujours plus fulgurant, plaçant le Paris Saint-Germain au panthéon des plus grandes franchises de sport au monde.