PSG For Communities étend son programme "Allez les filles !" à la ville de Paris

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes et fort de son succès année après année depuis 2012, le programme Allez Les Filles ! de PSG For Communities, déjà dispensé dans les villes de Colombes et Vitry sous le parrainage respectif de Marie-Antoinette Katoto et Jade Le Guilly, s’étend aux jeunes filles du 19e arrondissement de Paris. L’inauguration de cette troisième implantation s’est tenue dans la mythique enceinte des Rouge & Bleu, en présence de plusieurs bénéficiaires et de leur marraine, Aïssatou Tounkara.

Depuis onze ans, près de 550 jeunes filles ont pris part au programme Allez les Filles !, initié par PSG For Communities qui met l’égalité au cœur de son combat avec cette initiative dédiée aux jeunes filles des quartiers désavantagés. Elle permet de les initier aux bienfaits du sport, à travers sa pratique et ses valeurs, et de leur ouvrir de nouveaux horizons.

Fabien Allègre, Vice-Président de la Fondation Paris Saint-Germain : « Allez les Filles ! est un catalyseur de confiance en soi et d'estime de soi pour les jeunes filles qui y prennent part. C’est une grande fierté pour PSG For Communities de voir ce programme prendre de l’ampleur année après année et s’étendre cette saison à la ville de Paris et prochainement à Saint-Denis et Poissy, pour continuer de faire du sport un puissant levier d’éducation ».

Conçu sur-mesure pour initier les jeunes filles de 11 à 16 ans qui n'ont pas la chance de pratiquer du sport, Allez les Filles ! permet également à ces participantes de bénéficier, tout au long de la saison, de séances d’initiation à la culture et d’échanges privilégiés, inspirants et encourageants avec les joueuses professionnelles du Paris Saint-Germain, particulièrement impliquées dans cette initiative.

Pour Aïssatou Tounkara, marraine du programme Allez les Filles !  Paris et défenseuse centrale du Paris Saint-Germain : « C’est une grande fierté de voir ce programme prendre de l’ampleur et s’installer dans une troisième ville. Je suis très honorée d’être la marraine de ce beau programme et de contribuer à cette initiative porteuse de sens. Elle offre à chaque participante des opportunités uniques de croissance personnelle et, surtout, de renforcement de la confiance en soi. »

Avec le soutien de la Régie immobilière de la ville de Paris, mécène du Fonds de dotation Paris Saint-Germain, cette troisième implantation a été inaugurée ce mercredi 6 mars. Pour l’occasion 16 jeunes bénéficiaires ont participé à une chasse au trésor géante dans l’enceinte mythique du Parc des Princes, suivi d’un moment d’échange et de convivialité avec leur marraine Aïssatou Tounkara.

Depuis sa création en 2000, la Fondation Paris Saint-Germain poursuit l’ambition historique du Club visant à soutenir et accompagner la jeunesse en difficulté en plaçant les valeurs du Club au cœur de sa pédagogie, convaincue que le sport est un formidable levier d’éducation. La mission de PSG For Communities, et de ses collaborateurs qui œuvrent au quotidien, consiste à donner aux enfants à qui la vie n’offre pas les mêmes chances de départ, le coup de pouce nécessaire pour qu’ils se découvrent et s’épanouissent.