Priscilla Gneto s'engage avec le Paris Saint-Germain Judo

Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d’annoncer la signature de Priscilla Gneto. La médaillée de bronze des Jeux olympiques de Londres 2012 rejoint Margaux Pinot, Walide Khyar, Luka Mkheidze et Aleksa Mitrovic parmi les nouvelles recrues Rouge et Bleu.

Native de Yopougon (Côte d’Ivoire), Priscilla Gneto fait ses débuts au pôle judo d’Ajaccio à l’âge de treize ans. Elle intègre ensuite l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) en 2010, et signe, en parallèle, au Levallois Sporting Club.

Un an plus tard, elle termine cinquième des championnats du monde à Paris et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Londres. La jeune athlète de vingt ans seulement décroche la médaille de bronze pour sa première participation à la compétition.   

La gauchère remporte la médaille d’argent aux championnats d’Europe de Kazan (Russie) en 2016, puis l’or, un an plus tard, à Varsovie (Pologne). Priscilla Gneto a également remporté plusieurs médailles en Grand Chelem et en Grand Prix, dont l’or à Tel Aviv en 2021 et à Paris cette année.

La nouvelle judoka du Paris Saint-Germain a également un palmarès fourni par équipes avec, notamment, des titres aux championnats du monde et aux championnats d’Europe.

« Pouvoir compter sur Priscilla Gneto au sein de notre collectif est une vraie satisfaction pour le Club. C’est une athlète talentueuse et expérimentée qui a réalisé de solides performances dans les plus grandes compétitions mondiales. Je suis convaincu que Priscilla va apporter beaucoup à notre équipe sur les compétitions à venir. »

Djamel Bouras, Président de la section Judo du Paris Saint-Germain