Première réussie pour les Titis !

Les jeunes parisiens se sont imposés 5-3 face à leurs homologues turinois ce mardi 6 septembre au Stade George Lefèvre, dans le cadre de la 1e journée de l’UEFA Youth League.

Après leur probant succès à Dunkerque 4-0 dimanche dernier, les Titis Parisiens retrouvaient ce mardi l’UEFA Youth League pour leur tout premier rendez-vous européen de la saison. Pour l’occasion, l’entraîneur parisien Zoumana Camara alignait son trio offensif Lemina - Gharbi - Housni. 

Dès le coup d’envoi, Paris a donné le ton. La rencontre a démarré à mille à l’heure avec une ouverture du score express dès la première percée parisienne. Ilyes Housni reçoit un ballon décalé de Muntu Wa Mungu et envoie le cuir au fond des filets d’une frappe puissante (1-0, 3e). Les festivités étaient lancées !

Bien en jambes, Warren Zaire-Emery double la mise après un sprint depuis le milieu de terrain (2-0, 7e). Piqués, les visiteurs mettent les bouchées doubles et s'offraient quelques fulgurances jusqu’à faire sauter leur verrou par l’intermédiaire de Samuel Mbangulu (2-1, 17e). L’écart réduit, tout reste possible pour les deux formations. Leur confiance regagnée, les jeunes de la Juventus connaissent un réel temps fort avec plusieurs occasions d’égaliser à l’image du coup franc obtenu tout près de la surface de réparation ou encore du coup de tête turinois qui passe tout près du cadre (35e).

Mais les Titis ne cèdent pas et prennent une nouvelle longueur d'avance après une frappe de Housni qui passe entre les jambes du gardien turinois (3-1, 36e). Déchaînés, les joueurs de Zoumana Camara poussent encore et la réussite leur sourit. A la réception d’une longue passe parfaitement dosée, Gharbi catapulte le ballon dans les cages turinoises pour enfoncer un peu plus le clou (4-1, 44e)

Sonnés, les jeunes italiens se montrent fébriles, l'occasion est trop belle pour Paris. Le dernier buteur devient passeur et distribue un caviar à Noah Lemina qui n’a plus qu’à pousser le ballon pour terminer la première période de la plus belle des manières (5-1, 45e+2). Preuve de sa première période aboutie, Paris rentre aux vestiaires avec 5 frappes cadrées et 5 buts.

Après la pause, les deux équipes reprennent des forces et les débats se rééquilibrent. Les occasions se succèdent des deux côtés du terrain et Turin finit par réduire l’écart sur un coup franc imparable de Luis Hasa (5-2, 77e). Dans la foulée, la Juventus obtient un pénalty que Dean Huijsen se charge de transformer (5-3, 79e)

Premier rendez-vous et premier succès pour les U19 qui se déplaceront sur la pelouse du Maccabi Haifa U19 mercredi 14 septembre prochain pour le compte de la deuxième journée de l'UEFA Youth League.