Pierre-Alain Frau : « Avoir porté ce maillot est une grande fierté »

Interviews

L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain (49 matches et 7 buts toutes compétitions confondues entre 2006 et 2008) évoque ses souvenirs en Rouge et Bleu et la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'ESTAC Troyes, ce samedi 29 octobre à 17h au Parc des Princes. Une interview à découvrir en intégralité dans le programme des abonnés.

Pierre-Alain, que retenez-vous de votre passage à Paris ? Quel est votre meilleur souvenir en rouge et bleu ?

« Déjà, avoir pu porter le maillot du Paris Saint-Germain est une grande fierté pour moi. Ça a été une expérience incroyable. C’était quand même un rêve de pouvoir jouer dans ce club. Quand j’étais plus jeune, je regardais les grandes soirées de coupes d’Europe avec les Ginola, Weah… Et de pouvoir à mon tour fouler la pelouse du Parc des Princes… Mon meilleur souvenir, c’est peut-être justement cette première fois où j’ai foulé cette pelouse avec le maillot parisien. C’est quelque chose que je n’oublierai pas. Et ça a vraiment été une expérience incroyablement enrichissante de faire partie de ce club unique. »

Si vous deviez nous raconter un but avec le Paris Saint-Germain, lequel choisiriez-vous ?

« Je choisirai peut-être le premier, que j’ai marqué lors de mon premier match sous les couleurs parisiennes. Je jouais attaquant de pointe parce que Pedro Miguel Pauleta était rentré un peu tard de la Coupe du Monde et il n’était pas prêt à jouer. J’ai reçu un ballon dans le cœur du jeu, j’ai réussi à dribbler un joueur et à enchaîner sur une frappe du gauche, quelque chose de plutôt instinctif… Pour mon premier match, marquer, c’était bien. L’aventure démarrait bien. Malheureusement, il n’y a pas eu autant de buts que je l’aurais espéré… »

En tant que buteur, quel regard portez-vous sur le trio offensif actuel ?

« On a la chance à Paris d’avoir trois des meilleurs joueurs de la planète. Lionel Messi et Neymar Jr, ce sont des magiciens quand ils touchent le ballon. Ils font ce qu’ils veulent. Ils peuvent faire la différence à tout moment. Et Kylian Mbappé a une vitesse incroyable, une qualité de déplacement que j’aime beaucoup. On voit qu’il crée des brèches pour les autres, des espaces pour les autres à l’intérieur du jeu. Je l’aime beaucoup. »

Quel est votre pronostic pour ce Paris Saint-Germain - Troyes ?

« Je dirais 3-0 pour Paris. »

Vos places pour Paris Saint-Germain - ESTAC Troyes