Pedro Miguel Pauleta et Guillaume Hoarau à l'honneur
Les anciens attaquants du Paris Saint-Germain Pedro Miguel Pauleta et Guillaume Hoarau ont été invités à assister à la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 et à la victoire 4-0 du club de la capitale face à l'Olympique de Marseille, ce dimanche 24 septembre au Parc des Princes.
L'occasion pour les deux joueurs qui se sont succédés à la pointe de l'attaque des Rouge et Bleu, qui ont tous les deux porté le numéro 9 du club de la capitale et qui se sont particulièrement illustrés lors du Classique, de participer à l'émission Kick Off avant d'assister au beau succès des Parisiens.
L'international portugais (88 sélections et 47 buts entre 1997 et 2006) a soulevé la Coupe de France en 2004 et en 2006 ainsi que la Coupe de la Ligue en 2008 avec le Paris Saint-Germain. L'avant-centre portugais a également été sacré meilleur buteur de Ligue 1 en 2006 et en 2007 sous le maillot des Rouge et Bleu. Il détenait même le record du plus grand nombre de buts inscrits avec le club de la capitale (109 réalisations), avant d'être dépassé progressivement par ses successeurs Zlatan Ibrahimovic (159 buts), Edinson Cavani (200 buts), Neymar Jr (118 buts) et Kylian Mbappé (220 buts), désormais détenteur du record.
Quant à Guillaume Hoarau, l'international français (5 sélections) y est allé de sa chanson, sur un air de guitare qu'il a lui même composé. Un morceau intitulé "Paname", en hommage à la capitale parisienne dans laquelle il a vécu entre 2008 et 2013. Un passage fructueux avec une Coupe de France remportée en 2010 et un titre de champion de France en 2013 avec les Rouge et Bleu.
Évidemment, les deux buteurs n'auront pas échappé aux questions sur leurs souvenirs parisiens, et notamment face à Marseille. Pour Pedro Miguel Pauleta, son lob somptueux inscrit face aux Phocéens sur la pelouse du Parc des Princes le 25 avril 2004 est un moment gravé en lui : « Je voulais marquer ! Il fallait trouver le geste correct. C'était un moment parfait, contre l'équipe parfaite et au Parc. C'était magnifique ! »
Pour Guillaume Hoarau, impossible de ne pas évoquer lui aussi son but face au rival, au Vélodrome cette fois-ci, un soir de septembre 2008. Un moment inoubliable pour l'international français : « Il m'a fallu une fraction de seconde pour réaliser qu'il y avait but. Je reprends le ballon et je n'arrive pas à me situer. Quand on voit le filet trembler... C'était mon premier Classique, mon père était dans les tribunes, ça ne s'oublie pas ! »