Pedro Miguel Pauleta : « Au Parc, ce sera différent »

Interviews

L'ancien attaquant du club de la capitale a donné une interview avant la rencontre de la 4e journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et Benfica. Il revient sur son actualité, ses souvenirs, et la rencontre qui attend les Rouge et Bleu ce mardi soir. Un entretien à retrouver dans le programme de match des abonnés !

Pedro, avant de remonter le temps, quelle est votre actualité ?

« Je suis toujours ambassadeur pour le Paris Saint-Germain. Je fais pas mal de choses avec le club. Et je travaille aussi à la Fédération Portugaise de Football. Je suis depuis dix ans Directeur de la Formation. Sans oublier mon école de foot aux Açores... »

Quel est le but marqué avec Paris qui vous tient le plus à coeur aujourd’hui encore et pourquoi ?

« Le but contre Marseille, il restera dans ma mémoire pour toujours. Et dans celle des supporters. C’était lors de mon premier Classique, au Parc des Princes. Un but sur Fabien Barthez, sur le côté. C’est un lob magnifique. C’est vrai que j’ai eu un peu de chance aussi. Mais c’est un but que tout le monde range dans la catégorie des grands buts... »

Que retenez-vous de vos années parisiennes ?

« Paris va rester dans mon cœur pour toujours. J’y ai passé cinq saisons magnifiques. C’était vraiment de belles années, remplies de moments fantastiques. On a gagné des trophées, la Coupe de France et la Ligue, plusieurs fois. On a aussi joué la Champions League... Il y a eu de beaux moments, d’autres plus difficiles mais ce lien entre le club, les supporters et moi, c’est quelque chose de très fort. »

Paris va donc affronter Benfica ce soir après le match nul de l’aller. Que va devoir faire le Paris Saint- Germain pour vaincre au Parc des Princes ?

« C’est vrai que ça a été un gros match de la part des deux équipes. Vous savez, jouer contre Benfica à l'Estadio da Luz, c’est toujours compliqué. Benfica est une équipe en pleine confiance en ce moment, qui ne perd pas, qui joue bien au football. Paris est supérieur mais ça reste toujours difficile d’affronter Benfica. Au Parc, ce sera un match différent avec tous nos supporters derrière l’équipe. »

Quel est votre regard sur le parcours de Paris dans cette Champions League cette saison ? Comment l’analysez-vous ?

« Pour moi, Paris est l’équipe la plus forte du groupe. Je crois qu’ils termineront premiers de la poule. Paris fait de bons matches, c’est une équipe qui continue de grandir. D'autres matches encore plus difficiles arriveront bientôt et c’est très important d’être solide défensivement parce que notre attaque peut faire la différence à tout moment. »

Un dernier mot pour les supporters parisiens ?

« Entre les supporters parisiens et moi, vous le savez, c’est quelque chose de très fort. Je leur dis merci, merci beaucoup, pour tout, merci de continuer à supporter notre club. Le Paris Saint- Germain fait partie de notre famille. Continuez comme ça et je sais qu’un jour, on gagnera ce grand trophée que tout le monde attend. »