«Pas d'autre choix»

Président du PSG Fan Club Helsinki, Mikko partage avec PSG.FR son quotidien depuis le début de la crise sanitaire.

Frappée plus tardivement par la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, la Finlande est entrée cette semaine dans une situation d'état d'urgence. « Les écoles sont fermées, tout le monde doit rester chez soi, les rues sont désertes... c'est vraiment une sensation étrange, nous confie Mikko. Il y a encore une semaine, nous étions réunis pour suivre le match entre Paris et Dortmund, et aujourd'hui nous sommes tous confinés. »

Un changement de situation qui inquiète, forcément, et qui appelle à la prudence : « Le plus inquiétant est sans doute le fait qu'il y a encore des incertitudes sur la durée du confinement. C'est quelque chose de très bizarre à vivre, mais nous n'avons pas d'autre choix que de le respecter afin de lutter contre la propagation. »

Mikko avait réservé un hôtel pour venir voir un match au Parc des Princes d'ici la fin de saison, ses plans ont donc dû être revus, mais pas pour autant chamboulés : « Tout était réservé, mais, bien sûr, nous ne pourrons pas y aller quand nous le voulions. On attendra de voir ce qu'il va se passer. De toute façon, la priorité est de sortir de cette crise. »