Paris Saint-Germain x Clown Skateboard célèbrent la fusion du football et du skate

La relation entre le Paris Saint-Germain et Clown Skateboards a commencé au début de la pandémie, avec pour idée que le football comme le skateboard sont bons pour la santé mentale comme physique, et qu’il est crucial de les rendre accessibles au plus grand nombre.

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Il y a quelques années, alors que la marque Londonienne Clown Skateboards sortait d’une pause longue de 15 ans, elle décida de pérenniser ses pratiques en faisant don d’une partie conséquente de ses ventes pour promouvoir la pratique du skateboard auprès des enfants, en finançant leurs équipements, en créant des skate-parks dans des endroits défavorisés à travers le monde, et en offrant des cours. Ce désir de servir sa communauté a résonné avec le travail du club Parisien et de sa Fondation.

« Le Paris Saint-Germain et Clown Skateboards partagent le même désir de célébrer la passion, le fun et la solidarité qui caractérisent le football et le skateboard », a déclaré Fabien Allègre, Directeur de la Marque au Paris Saint-Germain. « La culture du skate a toujours été une source d’inspiration et surtout un marqueur social et culturel important de la nouvelle génération.

Cette première collaboration, que nous lançons aujourd’hui, représente l’esprit partagé par nos deux marques. Nous inscrivons cette relation dans le long terme et, aux côtés du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain, nous ferons en sorte qu’elle bénéficie à un maximum d’enfants.»

« L’alliance du grand et du petit ne fonctionne pas toujours, mais quand il s’agit de prendre ce que l’on aime pour le partager avec d’autres et mener à bien des projets, alors tout devient possible. Apprendre à connaitre la grande famille du Paris Saint-Germain a ouvert nos cœurs – elle fait partie d’un monde immense, mais qui reste 100% enracinée dans la même passion qui nous anime chez Clown Skateboards, et qui nous pousse à développer, soutenir et créer pour porter les cultures que nous aimons tous. », a ajouté Jeff Boardman, Directeur Général de Clown Skateboards.

Le résultat de cette collaboration initiale est le lancement, à l’été 2022, d’une collection capsule très spéciale incluant skateboards, vêtements et œuvres d’art digitales, qui combinent la passion, l’énergie et l’enthousiasme des deux marques.

Les t-shirts, hoodies et chapeaux s’inscrivent dans la lignée de l’engagement de Clown Skateboards pour l’environnement, avec des produits durables, végans et produits au Royaume-Uni.

Inspirés par les sons et cultures distincts de Paris, Los Angeles et New-York, des nuanciers abstraits ont été créés spécifiquement pour chaque ville de la collection. Ces trois villes – New-York, Los Angeles, et bien sûr Paris - ont chacune leur propre identité tissée dans ces habits. La collection inclue également le motif signature « Clown Ear », une déconstruction du logo original de Banksy, qui a été réinterprété pour cette capsule avec le Paris Saint-Germain.

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