Paris Saint-Germain et PingAn signent un partenariat régional en Chine

Le Paris Saint-Germain a officiellement annoncé son nouveau partenariat régional avec la plus importante entreprise d'assurance chinoise, PINGAN.

PINGAN devient le partenaire officiel du Paris Saint-Germain en Chine pour la saison prochaine. Après l'installation d'un bureau régional Asie-Pacifique basé à Singapour l'année dernière et d'un bureau chinois à Shanghai, cette collaboration marque une nouvelle étape importante dans le développement de la stratégie du Paris Saint-Germain en Asie.

Sébastien Wasels, Managing Director, Paris Saint-Germain Asie-Pacifique, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir PINGAN dans la famille du Paris Saint-Germain. Cette collaboration souligne l'engagement croissant du Club en Chine.

Avec la Tournée d'été qui approche, nous pouvons ressentir un engouement grandissant chez nos fans à travers le pays, surtout sur les réseaux sociaux chinois tels que Weibo, WeChat, Douyin et Toutai, où la communauté du Club atteint aujourd'hui presque 2 millions de fans et ne cesse de grandir. Avec PINGAN, nous sommes heureux à l’idée de travailler sur des projets communs qui inspireront les acteurs du football chinois et de contribuer de manière générale au développement du football en Chine."

Mr Chen Yao, Directeur du Brand Marketing chez PINGAN a ajouté : "PINGAN est ravi de coopérer avec un club comme le Paris Saint-Germain qui jouit d’une forte aura internationale et qui est en constante recherche d’excellence et d’innovation. Le club dispose d’une réelle influence positive grâce à ses joueurs de renom tels que Neymar Jr et Mbappé et grâce à son système de formation des jeunes de très grande qualité.

La première année de collaboration entre PINGAN et le Paris Saint-Germain sera consacrée au développement et à l’implantation de centres d’entrainements locaux pour offrir aux jeunes footballeurs chinois les plus talentueux de superbes conditions d’entrainement.

PINGAN organisera 200 tournois dans le cadre du « PINGAN Football Support Plan Program » dans 16 villes chinoises. A travers ces tournois de football, de nombreux jeunes très prometteurs seront sélectionnés pour participer aux programmes d’entrainement dispensés par le Paris Saint-Germain."

Lors de la Tournée d’été en Chine, PINGAN organisera conjointement avec le Club un challenge de rêves autour de la célébration du football. Cette activation réunira 50 enfants, sélectionnés au travers de tournois nationaux, qui auront l’opportunité de remporter un séjour d’entrainement PINGAN x Paris Saint-Germain. Ce dernier se déroulera sur deux semaines à Paris et inclura également une visite de l’enceinte mythique du Parc des Princes.

Comme en témoigne sa prochaine tournée de pré-saison, la Chine est un marché prioritaire pour le Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain y affrontera l'Inter de Milan au Macao Olympic Sports Center le 27 Juillet puis le Sydney FC le 30 juillet au Suzhou Sports Center. Il s'agit d’un événement attendu pour tous les fans du Club parisien en Asie qui représentent près de 25% de la base totale de fans du Club.

Cela est la deuxième année consécutive que le Paris Saint-Germain effectue sa Tournée d’été en Chine. En août dernier, le Club y avait remporté le Trophée des Champions contre l'AS Monaco à Shenzhen. Le Paris Saint-Germain tentera de remporter cette année ce même trophée le 3 août, contre le vainqueur de la Coupe de France, le Stade Rennais.