Paris renverse Angers et se qualifie en demi-finale !
En s'imposant 3 buts à 2 lors de son déplacement en Anjou face à Angers SCO, l'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est qualifiée pour les demi-finales du Championnat National U19. Retour sur cette rencontre.
Opposés au club d'Angers SCO cet après-midi, les joueurs de Zoumana Camara disputaient une rencontre décisive avec comme enjeu une qualification pour les demi-finales des playoffs du Championnat National U19. Après avoir terminé à la seconde place du groupe A lors des phases de poules, les Rouge et Bleu s'en allaient défier un des favoris de la compétition, puisque les Scoïstes ont terminé en tête du groupe C. Les Angevins avaient ainsi l'avantage d'évoluer sur leur terrain pour cette rencontre.
Avec les absences de Serif Nhaga, Ismaël Gharbi, Yoram Zague ou encore Joane Kouakou Gadou, c'est un groupe parisien diminué qui se déplaçait dans le Maine-et-Loire. Mais le club de la capitale avait la volonté intacte de faire tomber un adversaire de qualité. Pour autant, l’entame de match tournait très rapidement à l'avantage des locaux avec l'ouverture du score de Sidiki Cherif dès la première incursion du SCO (1-0, 3e). Face à la pression et à la justesse technique adverse, les Parisiens se retrouvaient en difficultés dans ces premières minutes. Les coéquipiers d'Hugo Lamy encaissaient même un second but à la suite d'un pénalty transformé par Jean-Mattéo Bahoya (2-0, 20e).
Mené de deux buts sur le terrain de la meilleure défense du Championnat National U19 avec seulement 22 réalisations concédées en 26 journées, Paris se voyait dans l'obligation de renverser une montagne pour revenir dans cette partie. Et alors que l'on approchait de la fin du premier acte, Ilyes Housni transperçait la défense d'Angers depuis le côté gauche pour adresser un ballon en retrait à destination de Senny Mayulu : le numéro 10 parisien concluait l'action d'une frappe puissante du pied gauche qui venait se loger sous la barre (2-1, 44e). A la pause, le Paris Saint-Germain était toujours mené d'un but mais reprenait espoir grâce à une fin de période encourageante !
Les Rouge et Bleu débutaient le second acte sur les chapeaux de roues en se montrant à nouveau dangereux, cette fois-ci par l'intermédiaire de Naoufel El Hannach qui voyait sa tentative du pied gauche être repoussée par le portier adverse. Quelques instants plus tard, c'était au tour de Mayulu d'inquiéter l'arrière-garde des Scoïstes en déclenchant un tir à ras de terre qui venait frôler le poteau gauche d'Oumar Pona.
A force de persévérance, les hommes de Zoumana Camara obtenaient un pénalty pour une main dans la surface de réparation sifflée à la suite d'une nouvelle offensive parisienne. Noah Lemina s'élançait et se chargeait d'égaliser pour le club de la capitale (2-2, 61e) ! En revenant au score, les Franciliens étaient récompensés de leur très bonne entame de seconde période. Et Paris ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin, puisque Mayulu se montrait une nouvelle fois très remuant et servait Housni sur le côté gauche de la surface. L'attaquant parisien donnait l'avantage aux siens d'un tir puissant du pied gauche en angle fermé (2-3, 75e).
Nehemiah Fernandez-Veliz et son équipe maîtrisaient le dernier quart d'heure de jeu pour maintenir leur avance et contenir les derniers assauts du club angevin. Au terme d'une partie aussi animée que renversante, le Paris Saint-Germain s'imposait avec les tripes sur la pelouse d'Angers SCO et se qualifiait pour les demi-finales des playoffs du Championnat National U19 !
LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS
L’équipe U19 retrouvera les playoffs du Championnat National U19 à l'occasion des demi-finales de la compétition qui se disputeront le week-end prochain. Les Parisiens seront opposés à l'Olympique de Marseille, tombeur de l'AJ Auxerre cet après-midi, pour une place en finale. Cette rencontre se jouera le dimanche 28 mai à Orléans (16h00).