Paris MVP

Le Paris Saint-Germain tisse depuis quelques saisons déjà un lien fort avec une des ligues de sport majeurs aux États-Unis qu'est la NBA. Dernier clin d'oeil en date, Nicolas Batum arborant la dernière collection Jordan avant un match. Retour sur une relation forte entre Paris et la NBA.

Il n'est désormais plus rare de voir les stars de NBA revêtir les différentes tenues du Paris Saint-Germain estampillées Jordan depuis le début du partenariat entre la firme américaine et le club de la capitale. Dernier finaliste de la NBA avec le Miami Heat, Jimmy Butler est particulièrement friand des tenues lifestyle PSGxJordan, lui qui les arbore fréquemment, et ce même en conférence de presse ! La superstar de la franchise floridienne était même venue à Paris pour rencontrer les joueurs au Centre Ooredoo, à l'occasion de la sortie de la collection 2018-2019.

Plus récemment, le numéro un de la draft 2019 Zion Williamson avait porté la tunique Jordan de la même année, au moment de faire ses premiers pas en NBA.

Difficile de ne pas évoquer les visites de Steph Curry, Kevin Durant, Karl-Anthony Towns ou encore Rudy Gobert au Parc des Princes, symboles forts de la connexion entre ces athlètes de haut niveau.

A l’occasion du NBA Paris Game, les Parisiens avaient pu rencontrer notamment le double MVP en titre Giannis Antetokounmpo, le numéro 34 des Milwaukee Bucks avait à son ton découvert le Parc. Les Bucks affrontaient les Hornets de Nic Batum à Paris, le joueur français des Hornets avait alors pris la pose aux côtes de Neymar et Mbappé notamment, pour le lancement du 4e maillot parisien signé Jordan de la saison.