ParionsSport présente sa nouvelle campagne de prévention réalisée avec le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain et le groupe FDJ avec ses marques de paris sportifs, ParionsSport en ligne et ParionsSport point de vente, annoncent la diffusion, à partir de ce jour, d’une nouvelle campagne d’information préventive. Celle-ci vise à promouvoir une pratique responsable et récréative des paris sportifs et à rappeler leur interdiction aux mineurs.

ParionsSport, partenaire premium du Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, a ainsi souhaité déployer avec le club parisien une campagne de communication à portée sociétale, afin de lutter contre le jeu des mineurs et de prévenir le jeu excessif.

Cette campagne de sensibilisation, diffusée conjointement à la télévision et sur les réseaux sociaux, est une première en France entre un club de football et un opérateur de paris sportifs. Elle comprend deux films de vingt-trois secondes, qui mettent en scène des joueurs du Paris Saint-Germain et rappellent l’interdiction des paris sportifs pour les mineurs et la nécessité de se fixer des limites pour que le jeu reste un plaisir.

Chacun des deux films de la campagne est incarné par neuf joueurs du PSG (Gianluigi Donnarumma, Hugo Ekitike, Kylian Mbappé, Nordi Mukiele, Neymar Jr, Danilo Pereira, Sergio Ramos, Renato Sanches, Vitinha) que l’on retrouve dans leur vestiaire en train de se préparer avant un match.

Pour Richard Courtois, Directeur des activités Paris sportifs et Poker du groupe FDJ : « Nous sommes heureux que notre collaboration avec le Paris Saint-Germain nous permette aujourd’hui de proposer de concert une campagne de sensibilisation sur un sujet fondamental pour ParionsSport et le groupe FDJ, au cœur de notre modèle de jeu responsable. Les paris sportifs doivent rester une activité récréative et uniquement destinée aux personnes majeures. Nous souhaitons que ce message, porté par FDJ depuis de nombreuses années et aujourd’hui avec le Paris Saint-Germain, ait une forte résonnance auprès du plus grand nombre. »

Pour Cynthia Marcou, Directrice du sponsoring du Paris Saint-Germain : « Club de la nouvelle génération, le Paris Saint-Germain est particulièrement sensible aux enjeux éthiques et notamment la prévention des risques en matière de paris sportifs. Nous sommes heureux, avec ParionsSport, de promouvoir une pratique saine et responsable. Nous espérons que cette campagne touche les amoureux du club et au-delà, pour faire une vraie différence. »

L’engagement du groupe FDJ en faveur du jeu responsable

Le jeu responsable est au cœur du modèle de développement de FDJ. De la conception de ses jeux à leur mise en vente, FDJ engage depuis plus de vingt ans pour prévenir le jeu des mineurs mais aussi les risques liés au jeu excessif, en point de vente comme en ligne, afin que le jeu d’argent reste un plaisir.

Tous les commerçants partenaires de FDJ sont formés au refus de vente aux mineurs. Des contrôles sont effectués en permanence dans les points de vente, notamment via des visites-mystères, associées à un dispositif de sanctions en cas de non-respect de l’interdiction de vente aux mineurs. En 2022, près de 2700 contrôles ont été réalisés, un dispositif sans équivalent en France. Des brochures et un test d’auto-évaluation sont également mis à disposition dans tous les points de vente FDJ.

En ligne, FDJ propose des outils permettant aux joueurs de se fixer des limites de jeu, d’évaluer leur pratique, voire de s’abstenir de jouer.

Par ailleurs, FDJ a été le premier acteur à se mobiliser, depuis plus de cinq ans, pour rappeler les bonnes pratiques de jeu avec des campagnes publicitaires dédiées. Le groupe FDJ consacre ainsi chaque année 10 % du budget de communication de ses marques à la prévention du jeu des mineurs et du jeu excessif. Le Groupe est fier d’être aujourd’hui le premier opérateur à diffuser une campagne de sensibilisation s’appuyant sur un partenariat avec un club sportif de renommée internationale afin d’accroitre la portée des messages de prévention.

À PROPOS DU GROUPE FDJ :

Loterie nationale et leader français des jeux d’argent, 2e loterie en Europe et 4 e au monde, FDJ propose en point de vente et en ligne une offre grand public, ludique, responsable et sécurisée de jeux de loterie (tirage et jeux instantanés) et de paris sportifs (ParionsSport). Les performances de FDJ sont portées par un portefeuille de marques iconiques et de nouvelles marques, le 1 er réseau de vente de proximité en France, un marché en croissance, des investissements récurrents et une stratégie d’innovation pour renforcer l’attractivité de son offre et de sa distribution, avec une expérience de jeu enrichie. Le groupe FDJ est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Compartiment A - FDJ.PA) et fait notamment partie des indices SBF 120, Euronext 100, Euronext Vigeo 20, EN EZ ESG L 80, STOXX Europe 600, MSCI Europe et FTSE Euro.

 Plus d’informations sur le groupe FDJ