Nouveau centre d’entraînement pour l’Academy Egypte !

La Paris Saint-Germain Academy Egypte continue de grandir avec l’ouverture d’un nouveau site et la visite sur place de notre directeur technique pour la partie terrain.

Mi-décembre, l’Academy Egypte ouvrait un nouveau site d’entraînement au cœur d’Al Mansourah au Nord du pays. Un centre aux infrastructures idéalement situées, en plein centre-ville.
Une cinquantaine d’enfants ont déjà chaussé leurs crampons sur place, accompagnés et encadrés par quatre coachs. Afin de faire grandir ce site rapidement, Pierre-Yves Bodineau, directeur technique de la Paris Saint-Germain Academy, s’est rendu sur place pour enseigner la bonne méthodologie du club. Entre cours théoriques et cours pratiques, les différents coachs ont pu s’exercer et s’assurer de la bonne formation de leurs joueurs et des valeurs du club.

Un homme est à la direction technique de cette Academy : Patrick Valery. Ancien joueur professionnel et formateur dans plusieurs clubs de France, Patrick a une pleine connaissance de la méthodologie. Son défi consiste à développer les différents sites et de fidéliser ses coachs en les faisant grandir à travers le territoire.

/media/81016/4.jpg

L’Egypte est un réel pays de football, où il y a une grande marge de manœuvre pour le développement de la formation. Le Paris Saint-Germain est fortement apprécié sur place et son image prend une grande ampleur. De nombreux joueurs sont à recenser sur place. L’équipe U13 de la Paris Saint-Germain Academy Egypte s’était d’ailleurs imposée l’an passé lors de la finale de la Coupe du Monde des Academy.

L’ouverture de ce nouveau site s’inscrit dans la continuité du développement de cette Paris Saint-Germain Academy. Nadia Benmokhtar, responsable de la Paris Saint-Germain Academy est ravie : « ce site est le 5ème en Egypte ! La Paris Saint-Germain Academy grandit année après année, tout en conservant un niveau de qualité optimale, largement au-dessus des standards locaux. Grâce à ce nouveau site, la Paris saint Germain Academy Egypte compte aujourd’hui plus de 400 enfants. Nous sommes fiers de cette évolution, et de l’empreinte du club qui se renforce quotidiennement sur le territoire. Et ce n’est pas fini, puisque notre partenaire ouvrira prochainement d’autres sites. Le développement continue, pour le plus grand bonheur de nos fans égyptiens ».