«Notre passion est intacte»

Jonathan, Président du PSG Fan Club Munich nous raconte comment la quarantaine est vécue en Allemagne et l'impact de la crise sanitaire du COVID-19 sur sa vie de tous les jours.

Jonathan, Président du Fan Club Munich nous raconte son ressenti face à cette crise sanitaire du COVID-19 et son nouveau quotidien. « Pour l’instant tout va bien chez nous. C’est moins strict qu’en France mais nous devons quand même éviter les grands regroupements. Je suis en pause actuellement professionnellement... Je reprends le 1er mai, donc j’ai moins de responsabilités professionnelles et je peux m’occuper de ma famille. On patiente et on se dit qu’un jour on reprendra notre quotidien. Il faut prendre ça avec philosophie »

/media/142585/papier-3.jpg

Malgré cette période compliquée le fan club reste en contact et continue de suivre l'actualité du Paris Saint-Germain « On échange sur Whatsapp, nous avons un contact régulier. On parle de football, mais aussi de nos vies et des situations de chacun lors de ce confinement. On ne peut pas faire plus, on espère juste que la saison de football reprendra le plus rapidement possible pour qu’on puisse retrouver le Paris Saint-Germain...»

/media/142586/papier-1.jpg

Jonathan reste marqué par ce 8e de finale retour de Champions League face à Dortmund et espère voir le club de la capitale remporter de nombreux trophées en cette fin de saison: « Avec le fan club de Munich nous étions présents au match aller face à Dortmund. Pour le retour on s’est retrouvé dans notre bar. Il y avait énormément de pression autour de ce match surtout compte tenu du contexte, nous raconte Jonathan. Mais ici, il y avait une superbe ambiance, on a célébré, c’était un grand moment. En ce qui concerne les objectifs du club, on espère que l’équipe remplira un peu plus la salle des trophées. Pour l’histoire et les valeurs de ce club, il ne faut rien lâcher et tout gagner.»

/media/142587/psg-munich-2.jpg

Face à cette crise Jonathan souhaitait passer un dernier message : « On est une grande famille, en tant que fan club basé à l’étranger, on envoie notre soutien à tous ces gens qui sauvent des vies chaque jour en France et dans le monde. Mais aussi à tous ceux qui offrent leur aide pour soutenir le personnel médical dans ce moment compliqué. Je souhaite le meilleur à tout le monde et on pense fort aux gens touchés par ce virus. En ce qui concerne notre amour du Paris Saint-Germain, ce n’est pas un virus qui arrêtera notre passion, elle est intacte.»