Noël avant l'heure pour les enfants de la Fondation Paris Saint-Germain

Fondation

Pour la 5e année consécutive, les enfants ont été mis à l’honneur au Parc des Princes pour le dernier match de l'année à domicile. Retour sur cette soirée inoubliable, concoctée par la Fondation Paris Saint-Germain.

Ce « match de la Fondation » a débuté par la découverte du Carré, tribune habituellement réservées aux VIP, décorée pour l'occasion aux couleurs de Noël. Buffet et animations étaient au programme pour des enfants émerveillés et impatients de découvrir le reste des surprises.

Alors que le Parc des Princes commençait à se garnir, les invités très particulier de la Fondation Paris Saint-Germain ont eu le privilège de passer par le couloir des joueurs, et approcher le bord de la pelouse. Ensuite, c'est depuis le bas de la tribune Boulogne, à quelques mètres de leurs joueurs préférés, qu'ils ont assisté de près à l’échauffement des Parisiens, des étoiles plein les yeux.

Après un tour d’honneur digne des plus grands champions, sous les acclamations des supporters, les petits invités du soir ont eu la chance de chanter et de communier devant la tribune Auteuil. Un vrai moment d'émotion.

« On voulait faire vivre un moment exceptionnel à ces enfants en difficulté. Ce soir dans le Carré il y aura 200 enfants, c’est une première. Ils ont pu faire le tour du terrain et saluer les supporters, voir l’échauffement des joueurs. C’est une super soirée pour eux et un moment très important pour nous et pour la Fondation Paris Saint-Germain », a déclaré Sabrina Delannoy, Directrice Adjointe de la Fondation.

/media/69773/papier-4.jpg

À quelques minutes du coup d'envoi, les enfants ont pu prendre place dans le prestigieux Carré aux cotés du président Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo. C'est aux premières loges qu'ils ont assisté à l’annonce de la composition du Paris Saint-Germain, avec une surprise taillée sur mesure : leurs dessins à l'effigie des joueurs, projetés sur les écrans géants du stade.

/media/69804/papier-fondation.jpg

Pendant ce temps-là, certains élus ont également pu accompagner les joueurs parisiens à leur entrée sur le terrain, pour vivre de l'intérieur l'inoubliable ambiance du Parc des Princes. Dans le Carré, l'ambiance était à l'image des enfants : survoltée, notamment suite à l’ouverture du score de Kylian Mbappé. Chants, tambours et applaudissements se sont enchaînés.

/media/69774/papier-1.jpg

Le spectacle s'est poursuivi en seconde période dans les tribunes et sur le pré, les parisiens faisant le spectacle pour le plus grand bonheur des jeunes VIP. D'un match inoubliable à un récital 4-1, le Paris Saint-Germain avait réservé un ultime cadeau de Noël aux enfants : une visite surprise de certains joueurs. Le temps de prendre des photos et de signer quelques autographes pour finir cette merveilleuse soirée qui restera à jamais gravée dans leur mémoire.

/media/69775/papier-2.jpg