Nambatingue Toko : «Beaucoup de souvenirs ici»

Nambatingue Toko était présent au Parc des Princes pour assister à la victoire 1-0 des Parisiens face Bordeaux. Le premier buteur de l’histoire du club en Coupe d’Europe s’est vu remettre un maillot à son nom. Il en a profité pour revenir sur ses souvenirs en Rouge et Bleu avant de se projeter sur la rencontre de mardi face à Manchester United.

Tu as marqué l'histoire du club, quels souvenirs gardes-tu de ton aventure parisienne ? 
«Pour les gens je suis étiqueté Paris Saint-Germain et j’en suis fier, j’ai eu l’honneur de marquer le premier but européen du club. Ma génération a eu la chance de gagner les premiers trophées, même si le club existait depuis 10 ans. On avait de très bons joueurs, certains auraient leur place dans l’équipe actuelle.»

Qu'est ce que cela représente pour toi de retrouver le Parc des Princes ?  
«Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu au stade, ça a complètement changé, mais ce que je vois est très beau. J’ai beaucoup de souvenirs ici avec les victoires en Coupe de France contre Saint-Etienne et Nantes.» 

Comment vois-tu le match de mardi contre Manchester United en Champions League ? 
«J’attends que Paris ne perde pas, je crois qu’ils vont faire un très bon match contre Manchester. Je pense qu’ils vont s’en sortir même si tous les joueurs ne sont pas là, je suis très heureux de voir que le club a une dimension européenne.»