Monster Energy devient le premier sponsor de l'équipe PSG e-sports engagée sur DOTA 2
A l’occasion de sa tournée d’été en Asie, le Paris Saint-Germain a signé un partenariat d’un an avec Monster Energy. Le logo de la boisson énergisante apparaîtra désormais sur la tunique des joueurs DOTA 2 de la franchise parisienne lors de ses tournois internationaux et bénéficiera de la visibilité et la popularité grandissantes de l’équipe PSG.LGD, dans le monde entier mais tout particulièrement sur le territoire chinois.
Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification du Paris Saint-Germain, a déclaré: « Depuis quatre mois, notre équipe Dota 2 ne cesse de progresser et réalise de grandes performances. Nous sommes heureux aujourd’hui d´accueillir Monster Energy au sein de la famille PSG esports et de partager cette aventure pionnière que le Paris Saint-Germain a entamé il y a presque deux ans. Ensemble, nous allons travailler à faire rayonner nos marques respectives auprès des jeunes en Chine et à travers le monde. »
Du côté de Monster Energy, on rappelle que "le Paris Saint-Germain fait partie des top clubs de football européen et mondial. Le Paris Saint-Germain renvoie non seulement à un véritable concept en tant que marque, mais fait en plus partie intégrante de la culture parisienne. Nous avons de nombreuses expériences de sponsoring et de promotion en matière d'esport, nous aimons travailler avec des marques "cool" qui ont un impact global. Le Paris Saint-Germain fait sans aucun doute partie de ce type de marque, avec qui nous avons désormais hâte de collaborer. Leur rapprochement avec l'équipe chinoise LGD gaming, une des meilleures équipes au monde sur Dota 2, nous amène à penser que l'association PSG.LGD et Monster Energy peut faire des étincelles."
Basée à Shanghai, les 5 joueurs parisiens, dont quatre chinois et un malaisien, figurent parmi les grands favoris des championnats internationaux de Vancouver - The International 8 - qui se dérouleront du 20 au 25 août prochain à la Rogers Arena. L’épreuve affiche un cash prize de 25 millions de dollars et 4,5 millions de viewers simultanés en moyenne sur les plateformes de streaming spécialisées, avec des pics à 11 millions pendant la finale.
Véritable phénomène de société, Dota 2 est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur développé et édité par la société chinoise Valve Corporation. Il est l’un des jeux les plus populaires du moment, particulièrement en Chine et dans le sud-est asiatique.