Mélanie Vieu sur la plus haute marche à Tergnier

Premier tournoi de l’année 2020 pour cinq seniors parisiens dimanche dernier, à Tergnier (Aisne), et premiers podiums pour la vice championne de France 2019 Mélanie Vieu, victorieuse en -48kg, et Hugo Metifiot, finaliste en -81kg.

Pour cette compétition de reprise après les fêtes de fin d’année, cinq judokas parisiens défendaient les couleurs Rouge et Bleu : Mélanie Vieu (-48kg), Lalou Lebrun (-52kg), Bilel Yousfi (-73kg), Israil Dakayev (-73kg) et Hugo Metifiot (-81kg). La première gagne la compétition, remportant tous ses combats par ippon. Quatre nettes victoires également pour Hugo Metifiot avant une défaite en finale et une médaille d’argent à l’arrivée.

À leurs côtés, Lalou Lebrun, Bilel Yousfi et Israil Dakayev ne se classent malheureusement pas. « Ce tournoi était idéal pour se remettre dans le bain, explique Nicolas Mossion, responsable du haut niveau au club. Il va y avoir derrière un enchaînement rapide de compétitions pour les seniors : deux tournois belges (Herstal pour les féminines et Visé pour les masculins) le week-end prochain, un open européen féminin le 15 février à Bratislava (Slovaquie) et un tournoi par équipes masculines à Grenoble le 22 février, qui servira de préparation aux championnats de France première division par équipes des 7 et 8 mars prochains à Brest.

Sur le plan individuel, je suis très satisfait de la prestation de Mélanie, qui reste sur son excellente dynamique des championnats de France première division début novembre. Pour Hugo, il s’agissait de son premier tournoi individuel dans sa nouvelle catégorie. Il continue à prendre ses marques, l’objectif principal étant pour lui de performer lors des prochains championnats de France première division. »

Les prochaines semaines qui verront également les retours de Sina Sadroleslami, qui a dû déclarer forfait dans l’Aisne à cause d’une gêne à l’épaule, Tanou Keita et Eniel Caroly, tous deux en phase de reprise actuellement.