Marquinhos et Herrera au chevet des enfants malades de l'hôpital de Poissy

Le capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, accompagné de son épouse Carol Cabrino, et Ander Herrera ont rendu visite aux enfants hospitalisés de l’hôpital de Poissy - Saint-Germain- en-Laye. Organisée par la Fondation Paris Saint-Germain dans le cadre de son partenariat avec le Département des Yvelines, cette visite était placée sous les signes du sourire et du partage.

Pendant près de deux heures, Marquinhos, Carol Cabrino et Ander Herrera ont échangé avec les enfants et adolescents hospitalisés, dans le plus strict respect des règles de prudence sanitaire. Les enfants ont eu la joie de recevoir des cadeaux des mains des joueurs, notamment des maillots, des sacs, des drapeaux et autres objets collectors à l’effigie du club et de la Fondation. Une séance de photos et de dédicaces dans une salle dédiée et adaptée est venue ponctuer ce moment de rêve et d’évasion pour les enfants, mais aussi pour le personnel soignant.

Marquinhos a déclaré : « C’est beau de voir le sourire, le visage des enfants, de leur apporter un peu de force, d’essayer de leur offrir une meilleure journée. Pour nous aussi ça a été très émouvant, quand tu repars d’ici ta journée est une réussite parce que les enfants ont le sourire. Ils ont fait des photos, ils ont gagné des cadeaux. Ça leur a apporté de la joie et du plaisir et à nous aussi. »

La Fondation Paris Saint-Germain travaille avec le Département des Yvelines depuis 2000 et remercie le président Pierre Bédier pour son soutien. Elle organise chaque année dans le département un programme de vacances PSG au bénéfice des enfants les plus défavorisés. De nombreuses journées d’animation et des événements caritatifs au profit d’enfants malades sont également organisés tout au long de l’année sur leur territoire.