Marie-Ève Gahié conserve son titre de championne d'Europe !

La judoka du Paris Saint-Germain a été sacrée championne d’Europe (-70kg) pour la deuxième fois de sa carrière, ce vendredi, à Montpellier.

Vainqueur de Madina Taimazova en finale de sa catégorie, la tenante du titre a décroché la médaille d’or aux Championnats d’Europe 2023. Marie-Ève Gahié remporte ainsi son deuxième titre européen après avoir déjà connu la plus haute marche du podium l’année dernière, à Sofia (Bulgarie).

La native de la capitale, médaillée d’argent au Grand Chelem de Paris en février dernier, a disposé durant sa journée de compétition de la Suisse Gioia Vetterli pour son premier combat, de l’Allemande Miriam Butkereit pour le troisième tour, de la Slovène Anka Pogacnik en quarts de finale, de la Grecque Elisavet Teltsidou en demi-finale et, enfin, de la Russe Madina Taimazova en finale.

Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo, a déclaré : « C’est une merveilleuse nouvelle pour Marie-Ève et le Paris Saint-Germain Judo. Elle a réalisé une performance remarquable aujourd’hui et a une nouvelle fois prouvé qu’elle fait partie des meilleures de sa catégorie sur la scène internationale. Avec cette nouvelle médaille, les Rouge & Bleu confirment qu’ils répondent présents au rendez-vous et j’espère que cette belle réussite se poursuivra demain avec les trois derniers Parisiens en lice. »