Luca Otmane rejoint le PSG Judo

Finaliste des trois derniers championnats de France seniors, le Niçois de vingt-cinq ans Luca Otmane, actuellement en rééducation suite à une opération du genou droit, s’est engagé pour une saison avec le club.

S’il faudra attendre encore quelques semaines avant de voir Luca Otmane en action rue Vandrezanne aux côtés de ses nouveaux partenaires avec le judogi du PSG Judo, c’est une nouvelle recrue de choix qui s’apprête à rejoindre le club de la capitale. Passé par les podiums nationaux en cadets et en juniors (dont le titre en 2014), le -73kg né à Nice le 26 juin 1995 s’est invité dans les trois dernières finales des championnats de France seniors, pour le titre décroché en 2018. Cette année-là, il fut sélectionné en équipe de France pour les championnats d’Europe de Tel-Aviv (Israël), lors desquels il ne parvient pas à se classer.

« Le fait de signer au Paris Saint-Germain représente une grande étape de ma jeune carrière, a-t-il confié après avoir paraphé son contrat. Je souhaite grandir avec la section judo du Club et lui permettre de briller régulièrement, à l’échelle nationale et internationale. J’ai la conviction que ce changement de club me donnera l’opportunité de franchir un cap et de participer aux compétitions majeures. Rejoindre un projet de cette envergure, c’est beaucoup de fierté pour ma famille et moi-même. »

 

Luca Otmane (novembre 2017) 1

Une recrue qui s’inscrit une fois de plus dans le projet mis en place depuis la rentrée 2018 par le PSG Judo. « Comme beaucoup de nos jeunes judokas, Luca incarne la relève dans sa catégorie, s’est félicité Djamel Bouras, président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Le Club a pour objectif de l’aider à devenir numéro 1 français dans sa catégorie, et son talent peut lui permettre de se faire durablement une place sur l’échiquier mondial, et de briller aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Nous sommes impatients de le voir évoluer avec le judogi Rouge et Bleu, tant il sera un atout précieux pour notre équipe. » Bienvenue au club Luca !