L'Europe aime nos titis !

L’Ile-de-France est incontestablement l’un des plus grands viviers de jeunes talents au monde, par conséquent, le Paris Saint-Germain fait éclore des pépites chaque saison. Zoom sur les talents de ces trois dernières années.

Elu meilleur centre de formation de France par la FFF, le centre de formation du club de la capitale compte un grand nombre de jeunes joueurs talentueux. Certains, dont l’histoire est magique, parviennent à devenir un élément clé de l’équipe première à l’image de Presnel Kimpembe, pur produit parisien, et champion du monde 2018, d’autres choisissent de s’exiler et de briller sous d’autres cieux.

L’Allemagne est une des terres d’accueil favorites des talents parisiens avec 13 joueurs ayant rejoint la Bundesliga depuis le début de la saison 2018-2019, où ils réussissent leur adaptation. Demi-finaliste de la dernière édition de l’UEFA Champions League, Christopher Nkunku a joué quatre saisons durant avec l’équipe première des Rouge et Bleu avant de s’envoler vers l’Allemagne où il a depuis disputé 68 matches et inscrit 10 buts. Mais il n’est pas le seul. Moussa Diaby avait rejoint le Bayer Leverkusen après une saison 2018-2019 réussie avec l’équipe première parisienne. Il est aujourd’hui titulaire avec 69 matches joués et 16 buts marqués.

Durant ces 3 dernières années, pas moins de 7 titis parisiens se sont envolés vers l’Angleterre pour évoluer en Premier League, 2 jeunes de la formation parisienne ont rejoint la Série A tandis que 3 d’entre eux évoluent actuellement en Liga.
Mais c’est en Ligue 1 qu’évoluent bon nombre de titis parisiens, avec 77 jeunes ayant rejoint un club de notre championnat depuis la saison 2018-2019.

La jeunesse parisienne n’est pas près de s’arrêter de briller qu’elle se trouve à Paris ou ailleurs en Europe.