Les U19 tombent en demi-finale

En demi-finale du Championnat National U19, les jeunes du Paris Saint-Germain se sont inclinés 2-4 face à Monaco, sur la pelouse d'Amnéville.

LE ONZE DE DÉPART

Lavallée - Bodiang, El Hannach, Fernandez Veliz, Muntu Wa Mungu - Bagbema, Kari - Odobert - Gharbi, Yansané, Gassama.

A noter que Camara était privé de El-Chadaille Bitshiabu et Warren Zaire-Emery, retenus avec l’équipe de France U17 pour disputer l’Euro, mais également de Xavi Simons et Édouard Michut, laissés au repos après la fin de saison disputée avec l’équipe première. 

LE SCÉNARIO

Une semaine après avoir brillement battu Toulouse en quart de finale du championnat U19 (6-1) et arraché leur place dans le dernier carré, les protégés de Zoumana Camara se rendaient ce dimanche après-midi en Moselle. L’objectif : se défaite de l’AS Monaco pour espérer rejoindre les Nantais en finale et espérer décrocher un 4e sacre.

Une mission d’abord réussie, puisque ce sont les deux compères d’attaque d’Ismaël Gharbi, qui se sont offerts l’ouverture du score. Sékou Yansané a en effet parfaitement servi Wilson Odobert, dont la frappe enroulée a fait vibrer les filets de la Principauté (1-0, 35e). Moins de 10 minutes après, Mohamed Bamba remettait les compteurs à zéro en égalisant pour l’ASM (1-1, 45e).

Piqués, les joueurs de la capitale ont mis les bouchées double au retour du vestiaire pour reprendre le contrôle des opérations. Le coach francilien envoyait d’ailleurs Daouda Weidmann sur le rectangle vert et ce dernier se chargeait de servir Gassama, passeur décisif pour Yansané, qui s’est chargé de redonner l’avantage aux Titis (2-1, 58e).

Malheureusement, il a fallu moins de deux minutes pour que les Monégasques ne réagissent, d’abord grâce à Ben Seghir (2-2, 60e), avant qu’Edan Diop ne plante à deux reprises en cinq minutes, sur coup franc (2-3, 69e) puis dans le jeu (2-4, 73e).

Difficile alors pour nos jeunes Parisiens de revenir dans la partie, et c’est sur ce score que le club de la capitale s’est finalement incliné. Une fin de saison cruelle pour nos Rouge et Bleu , qui échouent ainsi aux portes de la finale, après avoir été exemplaires tout au long de la saison régulière, en finissant premiers du groupe A du championnat U19 avec 65 points, meilleure attaque (95 buts inscrits) et meilleure défense (26 buts concédés).