Les U19 s'inclinent sur le fil à Dortmund

En s'inclinant aux tirs aux buts lors de son déplacement à Dortmund face au BVB (1-1, 5-4 aux TAB), l'équipe U19 du Paris Saint-Germain est éliminée de l'UEFA Youth League. Retour sur cette rencontre.

Opposés au Borussia Dortmund cet après-midi, les joueurs de Zoumana Camara disputaient une rencontre décisive avec comme enjeu une qualification pour les quarts de finale de l'UEFA Youth League. Une affiche prestigieuse que le Paris Saint-Germain, après avoir terminé premier du groupe H lors de la phase de poules, abordait avec humilité mais aussi ambition face à une équipe allemande qui avait pour avantage d'évoluer sur son terrain.

Après avoir réalisé une phase de groupes convaincante, les Parisiens débarquaient en terres allemandes avec l'intention de poursuivre leur aventure dans cette compétition. Pour autant, l’entame de match tournait plutôt à l'avantage des locaux qui effectuaient un pressing important et tentaient d'évoluer avec un bloc haut. Malgré quelques incursions, les Rouge et Bleu ne cédaient pas et parvennaient à faire le dos rond.

Le club de la capitale procédait alors en transition avec la volonté de venir perturber la défense allemande. Une capacité de projection qui permettait aux Parisiens de prendre les devants à la suite d'un bon mouvement collectif où Ilyes Housni s'infiltrait dans la surface avant de délivrer une passe à Noah Lemina qui terminait l'action du pied gauche (0-1, 40e) !

Malheureusement pour Papus Camara et ses hommes, les Borussens réagissaient immédiatement avec une percée de Samuel Bamba sur le côté droit. Le jeune ailier allemand parvenait à éliminer son vis-à-vis puis à repiquer dans l'axe pour égaliser d'un tir aux six mètres (1-1, 42e). Juste avant la pause, les Rouge et Bleu étaient tout proche d'inscrire un second but mais la tête d'Ilyes Housni à la suite d'un bon centre de Yoram Zague fuyait le cadre. Les deux formations rentraient ainsi aux vestiaires sur un score de parité.

Les Parisiens débutaient le second acte sur les chapeaux de roues en se montrant une nouvelle fois dangereux dans le domaine aérien : cette fois-ci, c'est le jeune Kouakou Gadou qui était proche de tromper le portier adverse de la tête. Là aussi, l'équipe allemande réagissait dans la foulée avec une opportunité en un contre un mais la bonne sortie de Louis Mouquet venait gêner l'attaquant adverse dans son dernier geste. 

Alors que les deux équipes se neutralisaient, la fin du temps réglementaire approchait et chaque action pouvait s'avérer décisive. Auteur d'un coup-franc malicieusement exécuté aux vingt mètres, l'ailier du BVB Samuel Bamba voiyait sa frappe heurter la transversale du but parisien. On entrait alors dans le dernier quart d'heure de jeu, et Vimoj Munta Wa Mungu se voyait sanctionné d'un second avertissement synonyme d'expulsion... Les joueurs du club de la capitale étaient ainsi contraints de terminer la rencontre en infériorité numérique. S'appuyant sur ses valeurs de solidarité et de courage, l'équipe parisienne parvenait à préserver ce score : les deux formations devaient alors s'en remettre aux tirs aux buts pour se départager. 

Malheureusement, nos Titis s'inclinaient lors de l'exercice ultime sur le score de 5 tirs aux buts transformés à 4. Pour le capitaine Younes El Hannach et son équipe, l'aventure européenne s'arrête donc en Allemagne au terme d'un scénario cruel. Un parcours riche en émotions et en enseignements pour nos jeunes parisiens.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

L’équipe U19 retrouvera le Championnat National où elle occupe actuellement la 3e place avec la réception de son poursuivant au classement : l'Amiens SC. Cette rencontre se disputera le dimanche 5 mars prochain au Stade Georges Lefèvre (15h00) dans le cadre de la 20e journée de championnat.