Les U19 s'inclinent face à Dortmund

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est incliné face au Borussia Dortmund (0-1), pour le compte de la 1re journée de phase de groupes de l'UEFA Youth League, au Stade George Lefebvre. Retour sur cette rencontre.

La section U19 du Paris Saint-Germain retrouvait cet après-midi l'UEFA Youth League. Qui dit grand rendez-vous, dit grosse affiche. Les Titis recevaient donc le Borussia Dortmund, pensionnaire de A Junioren Bundesliga, où le BVB figure en tête du classement Ouest avec 5 victoires en 5 matches joués. Une rencontre qui avait un goût de revanche, après l'élimination parisienne aux tirs aux buts en huitième de finale, la saison passée, face à la même équipe. 

le onze de départ

Laurendon - El Hannach, Bagbonon, Gadou - Zague (c), Mbappé (Michut, 79e), Mayulu, Nhaga - Ardjani (Diaby, 79e), Bensoula (Mendy, 64e) - Sangare

Dans un 4-3-3, les hommes de Zoumana Camara entament la rencontre face à une équipe de Dortmund très physique. Dans une forte intensité, les Parisiens sont parvenus à se créer plusieurs belles occasions. Un jeu en quelques touches de balles a permis aux Titis de se montrer plus dangereux, notamment à la treizième minute où Mahamadou Sangaré, lancé par Kamil Bensoula en profondeur, s'est retrouvé en face-à-face avec le gardien adverse. Le portier du BVB semblait battu, jusqu'à ce que le ballon frôle le poteau et sorte en corner. 

Dominateurs dans les ressorties de balles, les Parisiens sont tombés malgré tout sur une équipe allemande très physique, avec beaucoup d'intensité dans les duels. Dans cette bataille, Julian Rijkhoff inscrit le premier but de la rencontre, sur une reprise de volée du pied-droit, depuis l'extérieur de la surface de Bilal Laurendon, battu sur le coup (0-1, 30e). C'est sur ce score que les deux équipes sont rentrées au vestiaire, après une première mi-temps très disputée. 

Le deuxième acte de cette rencontre a redémarré sur la même intensité. Les Parisiens ont eu un peu plus de mal à se montrer dangereux, face à une équipe allemande bien en place et solide défensivement. Malgré le peu d'opportunités, Ilies Ardjani et Sérif Nhaga ont combiné bien sur le côté gauche. Le Portugais est parvenu a adresser un centre, mais celui-ci n'a trouvé aucun partenaire. 

Toujours menés alors que le coup de sifflet final approche, les Parisiens se sont montrés très entreprenants. L'entrée d'Etienne Michut aura permis au numéro 14 du jour et Senny Mayulu de faire du mal à la défense, mais il y avait toujours un pied allemand pour contrer les centres. Sur un corner obtenu par Tony Mendy, Sérif Nhaga est parvenu à mettre la tête, mais le gardien adverse a arrêté la frappe sur sa ligne. Sur un tacle par derrière, le Portugais écope d'un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion en toute fin de match. C'est finalement sur le plus petit des écarts que l'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'incline face au Borussia Dortmund.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Prochaine échéance en Youth League pour les U19 du Paris Saint-Germain, un déplacement à Newcastle le mercredi 4 octobre prochain. En attendant, les Titis ont rendez-vous avec le championnat national U19, et notamment la réception du LOSC Lille, le dimanche 24 septembre à 15h.