Les U19 finissent le travail à Valenciennes !

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 3-0 face à son homologue de Valenciennes ce dimanche 12 mai 2024, à l’occasion de la 26e et dernière journée de la phase de groupes du Championnat National U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Guri - El Hannach, Adonis, Gadou, Cordier - Diaby (Khafi 65e), E. Mbappé (Doucouré 90e), Michut (Nhaga 83e) - Camara, Ndjantou Mbitcha, Mbaye (T. Mendy 83e).

SCÉNARIO

Sérieux et appliqués, les Titis ont dominé cette équipe nordiste dans tous les compartiments du jeu pour passer un après-midi tranquille. Avec un pressing intense et des circuits préférentiels bien exploités, les jeunes Parisiens ont récité leurs gammes pour multiplier les situation sur le but des locaux. Mais il a toutefois fallu attendre la fin du premier acte pour que cette domination se matérialise au tableau d'affichage. Le Valenciennois Adam Laoine a malencontreusement détourné le cuir dans ses propres filets pour l'ouverture du score (0-1, 45e).

Les Parisiens ont passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires pour sceller rapidement leur succès. Une victoire qui porte la signature de Quentin Ndjantou Mbitcha. Le virevoltant attaquant parisien s'est offert un joli doublé en l'espace d'une poignée de minutes pour mettre les Rouge et Bleu à l'abris et soigner ses statistiques personnelles. C'est lui qui a doublé la mise après l'heure de jeu (0-2, 62e) avant de donner un peu plus d'ampleur à ce résultat en trouvant à nouveau le chemin des filets (0-3, 68e).

Un résultat que les Titis ont géré intelligemment au cours d'une dernière demi-heure sans accroc, jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire aisée permet surtout aux hommes de Zoumana Camara de boucler cette saison régulière de la meilleure des manières, avec 57 points au compteur et une première place avec deux unités d'avance sur le LOSC Lille. Du travail bien fait pour une équipe unie et parfaitement huilée.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Leaders de cette poule A au terme d'une phase de groupes maîtrisée de bout en bout, les jeunes Parisiens peuvent désormais se projeter sur les quarts de finale de ce championnat national U19.