Les U19 enchaînent face à Reims !

L’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est imposée 1 but à 0 face à son homologue du Stade de Reims ce samedi 11 février au Stade Blériot de Betheny, à l’occasion de la 19e journée du Championnat National U19.

Le onze de départ

Mouquet – Doucouré, Fernandez-Veliz, Gadou, Muntu Wa Mungu – El Hannach (C), Diaby, Zague – Mukelenge (Etonde, 64e), Tchicamboud (Khafi, 66e), Lemina.

LE Scénario

Seulement trois jours après leur nette victoire sur le terrain du Havre, les joueurs de Papus Camara se déplaçaient à nouveau dans le cadre du championnat : cette fois-ci en Champagne-Ardenne, pour y affronter le Stade de Reims avec la volonté d'aller chercher leur seconde victoire de la semaine.

Les Rouge et Bleu profitent de la première période pour prendre le dessus sur leur adversaire du jour et parvenir à ouvrir le score grâce à une réalisation de Christ Mukelenge (0-1, 36e). Un but qui permet aux Parisiens de rentrer au vestiaire avec un avantage à la marque.

Dans le deuxième acte, les Titis réussissent à préserver leur avance face aux Rémois et ne cèdent pas aux tentatives des joueurs locaux, gardant ainsi leur cage inviolée. Le club de la capitale remporte un succès précieux sur le plus petit des scores.

Au classement, Paris consolide sa troisième place sur le podium et dispose désormais de 37 points en 19 journées. Les Rouge et Bleu reviennent provisoirement à quatre points du dauphin Lensois, et prennent pour le moment cinq longueurs d'avance sur leurs poursuivants Amiénois.

Prochain rendez-vous

Les jeunes Parisiens vont désormais pouvoir se reposer avant leur prochaine rencontre qui se déroulera le dimanche 5 mars prochain au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye (coup d’envoi à 14h30). Cette rencontre s'inscrira dans le cadre de la 20e journée du Championnat National U19, avec la réception d'un concurrent direct dans la course au podium : l'Amiens SC.