Les U19 enchaînent contre l'AC Milan

L’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est imposée face à l’AC Milan au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye (1-0). Retour sur cette rencontre comptant pour la 3e journée de phases de groupes de l’UEFA Youth League.

Mercredi après-midi, la section U19 du Paris Saint-Germain poursuivait sa campagne européenne en défiant un AC Milan en grande forme. Co-leaders de leur championnat avec l'Inter Milan et en tête du groupe F grâce à leurs succès contre Newcastle (4-0) et à Dortmund (1-2), les Italiens sont invaincus toutes compétitions confondues cette saison. Après leur succès à Newcastle (0-1), les Rouge et Bleu avaient à cœur d’enchaîner et ainsi revenir à hauteur de leur adversaire du jour.

Le onze de départ

Mouqet - Zague, Adonis, Kissanga (Mayouna, 86e), El Hannach - Diaby - Michut (Mendy, 58’), Mbappe, Mayulu, Bensoula - Sangaré (Mbaye, 86e).

Dans la continuité du succès acquis à Newcastle, Zoumana Camara a décidé de reconduire ses hommes dans un 3-4-3, tandis qu’Ignazio Abate poursuivait dans son traditionnel 4-3-3. D’entrée de match, les visiteurs ont affiché leurs intentions, mettant à contribution un Louis Mouquet en grande forme, auteur d’une double parade pour sauver les siens. Les Parisiens ont cependant rapidement pris le contrôle du ballon, se procurant de nombreuses opportunités dangereuses. Sur un bon centre de Senny Mayulu, Kamil Bensoula était proche de faire la différence, mais sa tentative frôla le poteau d’Andrea Bartoccioni.

Au fil des minutes, la rencontre est montée en intensité, les deux équipes se procurant des occasions mais pêchant dans le dernier geste. Les Titis sont toutefois parvenus à prendre petit à petit le cours du jeu à leur compte. En fin de première période, les Parisiens pensaient prendre les devants, mais les tentatives d’El Hannach et Mbappé furent déviées par le dernier rempart Italien. Finalement, la délivrance est venue d’une frappe surpuissante de Senny Mayulu qui se logea dans la lucarne transalpine, concrétisant ainsi la domination parisienne (1-0, 40e). C’est sur ce cours avantage que le Club de la capitale est rentré aux vestiaires.

En seconde période, les Milanais sont revenus avec de meilleures intentions, créant du danger et forçant la défense Rouge et Bleu à rester sur ses gardes. Bousculés, les Titis ont fait preuve de caractère pour maintenir leur avance au tableau d’affichage. Profitant de chaque espace et erreurs de l’arrière-garde transalpine, Paris aurait pu faire le break grâce à Tony Mendy, tout juste entré en jeu à la place d'Etienne Michut, mais sa tentative a fuit le cadre.

Si Milan a attaqué sans ménagement, la défense francilienne a fait preuve d’une grande solidité défensive. Emmené par un excellent Louis Mouquet, qui a multiplié les parades jusque dans les derniers instants, Paris enchaîne un deuxième succès consécutif et fait tomber l’AC Milan pour la première fois de la saison. Un succès qui permet au club de la capitale de revenir à hauteur de son adversaire du jour et de s’installer provisoirement à la deuxième place du groupe F.

Les prochains rendez-vous

Parisiens et Milanais se retrouveront dès le 7 novembre prochain à l’occasion de la 4e journée d’UEFA Youth League. Entre-temps, les Titis de Zoumana Camara se déplaceront à Amiens pour le compte de la 10e journée du championnat national U19.

(Crédits : J.Azouze/PSG)