Les U17 héroïques à Rouen

L'équipe U17 du Paris Saint-Germain a obtenu match nul invraisemblable face à Rouen pour le compte de la 13e journée du Championnat National.

La composition 

Laurendon, N. El Hannach, Kouka (Drame, 46e), Adonis, Gadou, Messaoudi (Jangeal, 30e), Khafi, E. Mbappé, Mendy (Tape, 89e), Mayulu, Ndjantou Mbitcha.

Le scénario 

Premiers du championnat, les Parisiens avaient à cœur de confirmer leur statut en terre normande face au FC Rouen, dernier au classement. Le football réserve parfois des surprises, et le premier quart d'heure de jeu en est la preuve. Face à des Rouennais décomplexés, les Parisiens vivent un véritable cauchemar en ce début de rencontre. Après seulement dix minutes de jeu, le score est déjà de 2 buts à 0 pour les locaux avec des réalisations signées Serge Hoyia (1-0, 6e) et Anthony Sifflet (2-0, 9e).

Euphoriques, les joueurs du FCR vont accroître leur avance grâce à des buts de Martin Brunet (3-0, 13e) puis Seydina Sall (4-0, 17e). Alors que l'on craignait un résultat catastrophique pour nos jeunes Rouge et Bleu, ces derniers vont parvenir à réagir. Le défenseur Naoufel El Hannach sonne la révolte des siens en inscrivant un premier but parisien qui permettra de réduire le score à la pause (4-1, 22e).

C'est dans le deuxième acte que Paris va se métamorphoser, par l'intermédiaire tout d'abord d'Erwan Adonis pour réduire la marque (4-2, 54e). Alors que l'on entre dans le dernier quart d'heure, Senny Mayulu donne de l'espoir à son équipe en marquant un troisième but parisien (4-3, 76e). Quelques minutes plus tard, c'est Ethan Mbappé qui permet au Paris Saint-Germain d'obtenir un match nul renversant sur la pelouse de Rouen (4-4, 81e).

Le prochain rendez-vous

Au classement, les titis parisiens sont toujours en tête du championnat avec 30 points en 13 journées, mais ils voient désormais leur poursuivant de l'Amiens SC revenir à trois longueurs. Lors de la prochaine journée, les Rouge et Bleu recevront le club de Brétigny dimanche prochain à 14h30.