Les titis parisiens soignent leur entrée

Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé sur la pelouse de Lisieux pour son entrée en lice en Coupe Gambardella (1-5). Retour sur le match.

LE ONZE DE DÉPART

Mouquet - Lamy, Fernandez-Veliz, Bitshiabu, Cordier - Kari, Zaire-Emery - Gharbi, Ganouni, Odobert, Lemina.

LE SCÉNARIO

Le Paris Saint-Germain était opposé au CA Lisieux Football Pays d'Auge, au Stade Louis Bielman, pour ses grands débuts dans cette édition 2021-22 de la Coupe Gambardella. Et nos titis parisiens n'ont pas manqué ce premier rendez-vous dans le tournoi ! Portés par leur force de frappe offensive, les Rouge et Bleu ont récité leurs gammes pour récolter un succès aisé en terres normandes (5-1).

Devant près de 2.000 spectateurs, Nehemiah Fernandez-Veliz a débloqué la situation dès la 12e minute de jeu (0-1, 12e) avant de s'offrir un doublé pour réaliser le break dans la foulée, sur un deuxième coup de tête victorieux (0-2, 14e). Dans une configuration idéale, les Parisiens ont ajouté un troisième but juste avant la pause par Noah Lemina (0-3, 41e). En seconde période, le jeune buteur parisien y est aussi allé de son doublé en exploitant une offrande d'Ismaël Gharbi (0-4, 62e). Ayman Kari a inscrit un 5e but pour le Paris Saint-Germain (0-5, 80e), avant que les locaux, courageux, ne réduisent le score en fin de match (1-5, 90e). Mission accomplie.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Après cette entrée en lice bien négociée, le Paris Saint-Germain devra patienter jusqu'au 9 janvier 2022 pour poursuivre sa route en Coupe Gambardella, au stade des 32e de finale de la compétition. Le tirage au sort de ce prochain tour sera effectué le 16 décembre.

Photo : Feet-Drone