Les Titis auprès des jeunes patients de l'hôpital de Poissy

Fondation

Ce mardi 11 Février, la Fondation Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord a organisé la venue de l’équipe masculine des U19 au sein du service de pédiatrie à l’hôpital de Poissy.

Les joueurs, répartis en groupes, se sont rendus au chevet des enfants hospitalisés puis ont participé, avec d’autres jeunes patients plus mobiles, aux animations ludiques et sportives, aux ateliers photos et dédicaces et au goûter mis en place pour l’occasion par la Fondation Paris Saint-Germain. L’opportunité de partager des moments de jeu et de rire privilégiés.

Cette visite particulièrement attendue par les enfants a réjoui également l’ensemble du personnel soignant du Centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain (CHIPS) et tout le staff de la Fondation Paris Saint-Germain.

Jean-Gabriel Mastrangelo, de la direction du CHIPS, a souligné l’effet positif que ces visites ont sur les enfants : « Nous sommes ravis de recevoir la Fondation Paris Saint-Germain qui est une institution très présente sur le territoire. Le moral et la bonne humeur sont des éléments primordiaux durant le séjour hospitalier des enfants, mais aussi dans le processus de retour à la santé et à leurs activités quotidiennes ».

/media/98611/papier-u19-poissy.jpg

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation du Paris Saint Saint-Germain a ajouté : « Ces visites sont des moments très précieux pour les enfants hospitalisés. Les moments de complicité avec les joueurs leur apportent une dose de réconfort inestimable dans leur quotidien. Pour nos joueurs, c’est un moment à part toujours très apprécié. »

Ziyad Larkeche, joueur de l’équipe U19 du Paris Saint-Germain a confirmé ce sentiment : « C’est important pour nous de venir rencontrer les enfants malades. On sait que ce qu’ils vivent n’est pas facile au quotidien et cela nous touche. On a des petits frères et sœurs qui pourraient être à leur place alors ce sont des moments forts dans lesquels on essaie de transmettre beaucoup de choses positives. Cela permet de relativiser, on est dans le sport de haut niveau, il y a beaucoup d’exigence et de pression, mais ce genre de moments remet tout en perspective. »

En plus des joueurs du Club parisien, les enfants ont reçu la visite du magicien Maxime Tabart et ont pu s’amuser aux côtés du Youtuber du Paris Saint-Germain ArsèneF5 ainsi que du freestyler Wass Freestyle, tous les trois très populaires auprès des jeunes.

Photos : Jérôme Dupouy/Ville de Poissy