Les Parisiens connaissent leurs premiers adversaires à Belgrade

À la veille de cette Champions League 2023, les deux équipes du PSG Judo savent désormais ce qui va les attendre à la Stark Arena de Belgrade dans leur quête de doublé.

Avec huit clubs engagés dans le tableau féminin, l’aventure débutera en quarts pour les féminines Rouge et Bleu, opposées aux Bosniennes du JC Bosna. En cas de succès face à cette formation – qui s’est renforcée avec la présence de la trentenaire espagnole Cristina Cabana Perez (-63kg), médaillée de bronze lors du dernier Grand Chelem d’Abou Dhabi, le ticket pour la finale se jouera probablement contre Galatasaray, à moins que les locales du Proleter ne déjouent les pronostics. L’an passé à Gori (Géorgie), les Parisiennes s’étaient imposées 3-2 contre les Turques en quart de finale avant d’aller chercher le bronze. Les deux autres équipes françaises – le RSC Champigny et le JC Pontault-Combault – ont été reversées dans l’autre moitié du tableau.

PSG Judo (décembre 2023) 1

Chez les masculins, du fait de leur statut de tête de série n°4, les partenaires de Teddy Riner sont exemptés de huitième de finale. Leur première opposition du jour se fera contre les Espagnols du JC Stabia, contre qui ils avaient cédé 2-3 il y a un an en repêchages. « Le fait d’affronter cette équipe au premier tour est une bonne chose pour se mettre tout de suite dans la compétition, souligne l’entraîneur principal Damiano Martinuzzi. Après, que ce soit pour les garçons comme pour les filles, l’important va être de ne sous-estimer personne. Ne déjà penser qu’à l’or – notre objectif dans les deux tableaux – serait le meilleur moyen de voir la médaille nous passer sous le nez. » Un bon résultat initial des Parisiens pourrait leur offrir une autre revanche de l’édition 2022, à condition que les Géorgiens du Fighter Tbilissi dominent les vainqueurs du duel 100% serbe entre le Proleter et l’OJK Beograd. Dans l’autre demi-tableau, le Red Star Belgrade et le Golden Gori feront office de favoris.

Suivez le parcours des deux équipes du PSG Judo sur les réseaux sociaux de la section.