Les juniors s’attaquent aux championnats de France

Premier rendez-vous majeur de la saison, les championnats de France juniors se tiendront ce week-end à Villebon-sur-Yvette (Essonne). Un événement auquel participeront cinq féminines et neuf masculins du PSG Judo.

Avec le forfait de la tenante du titre en -52kg Laura Espadinha, touchée au dos, ils seront quatorze judokas parisiens à tenter de porter haut les couleurs du PSG Judo sur les huit surfaces du grand Dôme de Villebon-sur-Yvette. Chez les féminines, on retrouvera Faiza Mokdar en -52kg, Ophélie Vellozzi et Martha Fawaz en -57kg, Juliette Diollot en -70kg et Habi Magassa en -78kg. Côté masculin, ils seront neuf avec Kevin Bourget et Antony Duporge (photo ci-dessous) en -60kg, Bastien Jenner et Yhonice Goueffon en -66kg, Nabil Hachem en -73kg, Adam Tazabaev et Arnaud Aregba en -81kg, Joris Agbegnenou et Abdoullah Khadzhimuradov en -100kg.

Antony Duporge (Novembre 2019)

Une compétition que le groupe a préparé la semaine dernière entre le CFA du Parc des Princes pour des séances techniques et physiques (explosivité et réactivité ont particulièrement été travaillées), le stage national cadets à Rouen, l’INSEP et le dojo du club rue Vandrezanne. « L’objectif était de répéter et d’automatiser des schémas, en particulier au kumikata (la garde au judo, NDLR), expose Nicolas Mossion, responsable du haut niveau (photo ci-dessous). De même, nous avons été très attentifs à ce que les athlètes fassent une descente de poids optimale, afin d’arriver le plus en forme possible ce week-end. »

Nicolas Mossion (Novembre 2019)

Les objectifs pour ces championnats ? « Nous serons d’abord et avant tout sensibles aux performances individuelles. Nous ne nous focalisons pas sur le classement des clubs. Mais évidemment, si, à la fin du week-end, nous sommes comme l’année dernière le premier club, alors ce sera évidemment un point très positif. » Pour rappel, les Rouge et Bleu avaient collectionné trois titres (Hugo Métifiot, Eniel Caroly et Tanou Keita), deux médailles d’argent (Israil Dakayev et Christophe Mvuama) et deux médailles de bronze (Yhonice Goueffon et Joris Agbegnenou) en 2019.

Ce même week-end, Mélanie Vieu (-48kg) et Ahmed-Yacoub Belkahla (-60kg) participeront, eux, à l’Open européen de Pologne.