Les judokas se rendront en stage de préparation à Tokyo
Pour la première fois dans l’histoire de sa section, le Paris Saint-Germain Judo se rendra dans la capitale japonaise, du 11 au 27 novembre prochains, pour préparer sa prochaine échéance majeure : la Ligue des Champions, prévue en décembre.
Pour ce stage de préparation inédit, les judokas du Club effectueront leurs séances d’entraînement quotidiennes au sein de l’université de Tōkai Shibuya.
Le Paris Saint-Germain Judo y disposera de conditions optimales pour préparer la Ligue des Champions 2024, programmée le samedi 21 décembre, à Montpellier.
La délégation parisienne sera également composée du Président du Paris Saint-Germain Judo, Djamel Bouras, ainsi que des trois entraîneurs de la section : Damiano Martinuzzi, Baptiste Leroy et Nicolas Mossion.
Les Rouge & Bleu profiteront de ce séjour à Tokyo pour rencontrer les fans du Club et découvrir certains lieux emblématiques de la capitale nippone.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec son équipe féminine et vice-champion d’Europe avec son équipe masculine, le Paris Saint-Germain Judo défiera à nouveau les meilleurs clubs européens cette année.
Historiquement divisée en épreuves masculines et féminines, la compétition adoptera, pour la première fois, le format olympique avec une équipe mixte alignée pour chaque club engagé.
Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo
« Nous sommes ravis et impatients de nous rendre à Tokyo. Ce stage nous offrira un cadre exceptionnel pour nous entrainer de manière intensive et d’optimiser notre préparation avant la Ligue des Champions. Nous allons aussi y renforcer notre cohésion et notre solidarité, qui seront des atouts essentiels pour exceller dans la compétition. Ce voyage de notre section judo est également une occasion pour le Club d’affirmer son profond attachement au Japon, berceau de notre discipline. »