Les jeunes parisiens et parisiennes à l'assaut de la Tour Eiffel

Ce mercredi matin, l'équipe U17 masculine ainsi que des joueuses du Centre de Formation féminin du Paris Saint-Germain ont effectué un entraînement pas comme les autres.

Qui dit Paris, dit... Tour Eiffel. Comme l'an passé, les Titis ont gravi la Dame de Fer afin de poursuivre leur programme de préparation. Pour l'occasion, l'équipe U17 masculine était accompagnée de certaines joueuses du Centre de Formation féminin du Paris Saint-Germain pour se prêter ensemble au jeu de l'ascension. 

Pour les Rouge et Bleu, cette expérience fédératrice et culturelle était aussi l'occasion de réaliser de belles prouesses sportives. Les Titis sont arrivés dès l'aube au pied du monument et ont entamé un échauffement encadré par le préparateur physique Vincent Paris ainsi que l'entraîneur des U17, Thomas Leyssales. S'en est alors suivi deux ascensions : une première en groupe puis une seconde de façon individuelle.

Au menu : 345 marches entre le rez-de-chaussée et le premier étage, puis 359 autres jusqu'au deuxième étage, soit un total de 704 marches. Une double ascension à 115 mètres de hauteur, soit l'équivalent de 38 étages, mais pas de quoi impressionner la relève parisienne. La meilleure performance revient au jeune latéral Djamy Olax, avec une ascension individuelle en seulement 3 minutes et 30 secondes.

Après l'effort, le réconfort. Les jeunes Rouge et Bleu ont clôturé cette sortie par une dernière montée au troisième étage afin d'effectuer une photo de groupe, avant de redescendre sur le Champ-de-Mars pour partager un petit-déjeuner. Pour les U17, place désormais à la reprise de la compétition avec un déplacement pour affronter le FC Mantois ce dimanche 27 août.

Placeholder for video embed for ID 0_3ohxud2g

Les photos de l'ascension