Les jeunes de la Fondation à la rencontre de Grace Geyoro

L’équipe de football adapté de la Fondation Paris Saint-Germain a eu la chance de rencontrer l’équipe première de la section féminine du Club aujourd’hui à Bougival, à l’occasion de leur séance d’entraînement. Lors de cet événement inédit, les jeunes ont eu l’opportunité de rencontrer et discuter avec les joueuses de leur passion commune pour le football.

Une trentaine de jeunes adolescents, garçons et filles de l'équipe adaptée venant de Clamart était invitée par Grace Geyoro ce mercredi matin lors de l'entraînement de l'équipe féminine. Ce sont des jeunes en situation de handicap cognitif tel que de l'autisme, des spectres autismique, de la trisomie 21 ou des troubles du comportements. Ils sont issus des  centres Institu Médico Educatif de Clamart, Saint Cloud et Neuilly.

Sandrine, en charge de la gestion des établissements éducatifs se réjouit de cette rencontre : « C'est génial de voir nos jeunes avec le sourire malgré le froid. Ce sont des jeunes de l'équipe adaptée de Clamart qui s'entraîne au football tous les mercredis. Actuellement on travaille sur un cycle s'intitulant "Progresser collectivement vers la cible" qui porte le nom de Grace Geyoro. Aujourd'hui, que la numéro 8 parisienne rencontre nos jeunes et leur permette de rencontrer toutes les joueuses, ça fait chaud au coeur et je l'en remercie. » De son côté la milieu de terrain parisienne étaient ravi de pouvoir faire vivre ça aux jeunes de la fondation et les invitent à poursuivre leur passion : « On est toujours ravies de pouvoir passer du temps avec les enfants des programmes de la Fondation. On a pu partager un moment privilégié avec eux, cela est important pour nous aussi de transmettre nos conseils auprès des jeunes pour qu’ils gardent confiance en eux et poursuivent leur passion.»

Un moment unique que les joueurs et joueuses de la capitale font vivre à ces jeunes. Le 16 décembre dernier, les jeunes de l'école adapté du 78 avaient aussi pu rencontrer Presnel Kimpembé, parrain de la Fondation et Marco Verratti

L’occasion pour eux de partager ce mercredi, un moment de joie et de convivialité ensemble, autour notamment d’une photo collective. Chacun des jeunes a pu faire des photos et une séance de dédicace, et ainsi repartir avec des souvenirs merveilleux. Une mission réussie pour les Parisiennes, qui ont su donner le sourire le temps d’un instant à ces jeunes enfants. Depuis 2018, la Fondation déploie des initiatives en faveur des personnes en situation de handicap en misant sur le sport, comme vecteur d’intégration et de sensibilisation. Plus de 600 jeunes ont déjà bénéficié d’un programme handisport mené par la Fondation Paris Saint-Germain.