Les équipes du PSG renforcent leur engagement envers la féminisation du football

Le Paris Saint-Germain s’engage de nouveau cette saison pour l’opération « Buts pour Elles » portée par son partenaire la Française Des Jeux (FDJ), qui vise à soutenir la féminisation du football.

Pour la première fois, le projet sera soutenu par les deux équipes du Club, à la fois féminine et masculine. A partir de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 16ème journée de D1 Arkema, pour chaque but marqué par le Paris Saint-Germain, un montant sera versé dans un fond commun, destiné à financer des projets de clubs amateurs œuvrant pour le développement de la pratique du football féminin.

Afin de sensibiliser les clubs amateurs à déposer leur dossier mais également pour valoriser et soutenir l’opération, le Paris Saint-Germain bénéficie de deux ambassadeurs éminents avec Bernard Mendy, légende du Paris Saint-Germain et responsable Recrutement de la section féminine et Ambre Godillon, journaliste pour PSG TV. A l’issue des championnats, les fonds seront reversés aux huit associations lauréates de l’appel à projets lancé et géré par la Fondation du Football. Les projets retenus auront vocation à promouvoir la pratique du football féminin, la performance et la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance.

L’opération « Buts pour Elles » est un programme mis en place depuis 2019 et soutenu chaque année par les clubs partenaires de la FDJ. La saison passée, l’opération avait permis de récolter près de 23 000€ au profit de 8 associations lauréates.

Le Paris Saint-Germain et la FDJ font équipe pour faire de la pratique du football féminin un vecteur d’intégration et d’égalité. Ensemble, ils agissent pour favoriser la pratique pour toutes, soutenir les sportives de haut niveau et mobiliser les réseaux pour encourager la mixité et médiatiser le sport féminin.

Ambre Godillon, journaliste pour PSG TV, déclare : « En tant que journaliste pour PSG TV, j'ai vu le pouvoir transformateur du football rassembler les passions et briser les barrières. Cette nouvelle collaboration entre le PSG et la FDJ incarne l'esprit de solidarité, où chaque but se transforme en une avancée supplémentaire pour le football féminin. C'est bien plus qu'un simple jeu, c'est une opportunité d'impact positif. »

Bernard Mendy, responsable Recrutement de la section féminine, déclare : « Cette nouvelle campagne permet à notre activité quotidienne de dépasser les terrains de football et d’avoir un impact direct sur l’évolution de la société. Chaque but marqué par nos équipes masculines et féminines devient une source de fierté et de solidarité, soutenant l'essor du football sous toutes ses formes. Ensemble, nous faisons de chaque but un catalyseur pour un avenir plus inclusif et prometteur. »