Les enfants de l'école Rouge et Bleu sensibilisés au handicap

Les enfants de l’École Rouge & Bleu sont venus à la rencontre des personnes en situation de handicap de l’institut du Val Mandé.

Depuis la création du pôle handicap de la Fondation du Paris Saint-Germain en 2018, cette dernière multiplie au quotidien les actions en faveur l’épanouissement et le développement des potentiels des jeunes en situation de handicap. Mais la Fondation s’attache aussi à intégrer la notion de handicap dans chacun de ses programmes, afin de favoriser la sensibilisation des autres publics qu’elle soutient.

C’est dans cette volonté d’inclusion et d’échange, que ce mercredi, les enfants de l’École Rouge et Bleu du XIXe arrondissement de Paris ont été conviés à l’Institut Le Val Mandé, un établissement public médico-social destiné à l’accompagnement de personnes en situation de handicap, afin de faire tomber quelques barrières.

/media/78483/papier-img_8379.jpg

Une trentaine d’enfant a ainsi pu rencontrer une vingtaine de résidents en situation de handicap, et former des équipes avec eux pour partager des ateliers ludiques et sportifs. Tir à la sarbacane, bowling, hockey, sont autant d'activités qui ont été partagées par les deux groupes.

/media/78485/papier-img_8402.jpg

La solidarité et l’intégration par le sport, étaient ainsi les maîtres-mots de cette journée, conclue par un goûter collectif.

/media/78482/papier-img_8408.jpg

L’opération, qui a autant ravi les enfants que les jeunes de l’Institut, sera renouvelée le 15 janvier prochain, entre les enfants de l’IME de Breuil et l’école Rouge et Bleu de Mantes la Jolie.