Les enfants de la Fondation Paris Saint-Germain, étoiles du dernier match avant Noël

Fondation

C’est une tradition ancrée depuis désormais cinq ans : le Paris Saint-Germain dédie aux enfants le dernier match de l’année au Parc des Princes, à travers les initiatives de la Fondation Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord et du Fonds de dotation Paris Saint-Germain.

Pour cette rencontre face à l’Amiens SC (samedi 21 décembre, à 21h), la Fondation Paris Saint-Germain et ses associations partenaires – le Secours Populaire, SOS Villages d’Enfants, Emmaüs ainsi que l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre – offriront des expériences uniques aux enfants bénéficiaires, et ce au cœur du Parc des Princes. Parmi les nouveautés prévues cette année, Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain et de la Fondation Paris Saint-Germain, a tenu à inviter 240 enfants qui auront le privilège d’assister à la rencontre au Carré, la plus prestigieuse tribune du stade, et de rencontrer leurs idoles.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, a déclaré : «A travers sa Fondation, le Paris Saint-Germain travaille tout au long de l’année pour offrir des instants de bonheur aux enfants. Ils sont plus de 3 000 chaque saison à venir encourager les équipes parisiennes et plus de 16 000 à participer aux nombreuses initiatives mises en place. À l’approche des fêtes de fin d’année, nous sommes très fiers de leur offrir à nouveau un moment très privilégié. L’entraide, la solidarité et la générosité seront toujours des valeurs essentielles, qui font partie de l’ADN du Paris Saint-Germain.»

Opération Carré pour plus de 200 enfants

240 enfants, accompagnés tout au long de l’année par le Secours Populaire et SOS Villages d’Enfants, ou Pupilles de la Nation, auront la chance d’assister au match Paris Saint-Germain – Amiens SC dans les meilleures conditions possibles, au Carré du Parc des Princes. Celui-ci sera intégralement redécoré pour l’occasion avec un arbre de Noël, un buffet pour les enfants et des animations, notamment la présence d’un magicien.

Pour vivre une soirée encore plus inoubliable, les enfants assisteront à l’échauffement des joueurs depuis le bord du terrain et effectueront un tour d’honneur. Ils accéderont au terrain en empruntant le même accès que les joueurs ! À l’issue de la rencontre, accompagné de plusieurs joueurs de l’effectif, Nasser Al-Khelaïfi, Président Directeur-Général du Paris Saint-Germain, viendra à la rencontre des enfants invités pour un moment d’échange et la traditionnelle remise des cadeaux.

/media/68516/_jha5169.jpg

Une soirée inoubliable pour les enfants

Le Paris Saint-Germain a pris de nombreuses autres initiatives pour transformer cette soirée au Parc des Princes en un souvenir impérissable pour les jeunes invités :

11 enfants pris en charge par l’association Emmaüs officieront en tant qu’escort kids : ils accompagneront les joueurs à leur entrée sur le terrain.
2 enfants accompagnés par SOS Villages d’Enfants et Pupilles de la Nation auront l’honneur de fouler la pelouse du Parc des Princes pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre.
Deux jeunes invités seront chargés de tenir la bâche qui habillera le rond central du terrain avant le début de la rencontre.

Un enfant vivra la rencontre dans la peau du Petit Reporter du Junior Club. Une heure avant le coup d’envoi, cet enfant réalisera notamment une interview de Sabrina Delannoy, Directrice Adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord et ancienne capitaine de la section féminine du Club.

L’ensemble des enfants invités se verront offrir des équipements Paris Saint-Germain.
Les supporters du Paris Saint-Germain, en virage Auteuil, dévoileront une banderole en l’honneur des enfants invités.

Le Paris Saint-Germain agit toute l’année pour améliorer le quotidien des enfants

Les initiatives mises en place ce samedi par le Paris Saint-Germain dessineront le point d’orgue des actions menées tout au long de l’année par le Club par l’intermédiaire de sa Fondation et de son Fonds de dotation. Ces deux entités œuvrent en faveur de l’insertion sociale de jeunes issus de quartiers populaires et apportent du réconfort à des enfants malades. Depuis 19 ans, Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord a accompagné près de 250 000 personnes en difficulté. Également à l’origine de nombreux programmes éducatifs utilisant le sport et ses valeurs d’épanouissement et de solidarité comme leviers d’apprentissage, le Paris Saint-Germain s’est aussi engagé pour favoriser un meilleur accueil des réfugiés.