Les enfants de la Fondation et du fonds de dotation rassemblés au Parc des Princes mercredi

A l’occasion de la traditionnelle journée des enfants de la Fondation et du Fonds de dotation, le Paris Saint-Germain organise un entrainement public de son équipe première au Parc des Princes pour plus de 6 000 enfants, ce mercredi 24 mai. Un moment de joie et d’enthousiasme, devenu un rituel pour les bénéficiaires de la Fondation et du Fonds de dotation.

Presnel Kimpembe, Parrain de la Fondation, déclare : « La journée des enfants de la Fondation est un moment magique chaque saison. C’est l’occasion pour nous, les joueurs, de rendre à ces enfants qui en ont tant besoin, tout le soutien et l’affection qu’ils nous témoignent tout au long de l’année. C’est un crève-cœur de ne pas pouvoir participer à l’entrainement cette année mais je serai là pour profiter de cette ambiance galvanisante. »

Pour la 20ème édition de la journée des enfants, la Fondation et le Fonds de dotation ont programmé de nombreuses animations au rythme de la danse et de la musique. Dès 14h, des animations de danse hip hop et de freestyle, réalisées par l’association Start 2 Step, seront proposées aux 4 000 enfants bénéficiaires et à près de 2 000 enfants inscrits au Junior Club et au programme PSG Academy. En parallèle, la présentatrice du Paris Saint-Germain, Ambre Godillon animera une émission spéciale de PSG TV diffusée sur les écrans du stade avec des interviews d’éducateurs et des vidéos sur les actions de la Fondation et du Fonds de dotation.

A 15h, l’ensemble des enfants présents prendront place en tribune pour accueillir et encourager leurs héros du Paris Saint-Germain, dans une ambiance festive. Les joueurs profiteront de ce soutien pour préparer dans les meilleures conditions le match contre Strasbourg, qui peut être décisif pour l’obtention d’un onzième titre historique. A l’issue de l’entrainement, des enfants malades de l’hôpital Necker recevront la visite spéciale des joueurs en Galerie.

Fabien Allègre, Directeur adjoint de la Fondation et vice-président du Fonds de dotation ajoute : « Le travail de la Fondation et du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain sont au cœur du projet du Club. Cette journée spéciale en est l’illustration. C’est un moyen pour le Club de montrer son soutien à la communauté de ses supporters en offrant un moment inoubliable à des milliers d’enfants. Nous poursuivons notre mission citoyenne de soutenir la jeunesse qui en a le plus besoin. »

A travers sa Fondation et son Fonds de dotation, le Paris Saint-Germain met son savoir-faire au service de l’inclusion, de l’éducation et du développement de la jeunesse en difficulté. Chaque année, plus de 16 000 jeunes bénéficient de leurs programmes.