Les enfants de l’École Rouge & Bleu en visite à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts

Mercredi après-midi, 15 enfants de l’École Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain ont pu découvrir les coulisses de la célèbre école d’art française.

Une grande première pour ces jeunes de 7 à 10 ans de l’École Rouge & Bleu du XIXe arrondissement qui ont pu participer à divers ateliers, notamment à des initiations à la photographie, à la sérigraphie, au dessin, à la bande dessinée ou encore à la peinture. Des étudiants de 5e et 6e années de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts étaient à leurs côtés pour les guider tout au long de cette visite, leur expliquant leurs différentes techniques.

/media/116352/papier-1.jpg

Cette sortie culturelle s’intègre dans le programme pédagogique varié des deux Écoles Rouge & Bleu de la Fondation Paris Saint-Germain qui a pour objectif de donner aux jeunes l’envie de s’ouvrir à différents horizons. Par exemple, les enfants ont dernièrement pu découvrir une danse particulière grâce à une initiation à la Bachata réalisée au sein de l’École Rouge et Bleu de Mantes-la-Jolie, et ont pu se familiariser à la pratique du judo à travers une immersion avec le PSG Judo avec Teddy Riner en tant que professeur.