L'équipe Youth League s'incline sur la plus petite des marges

Comptes-rendus

L'équipe Youth League du Paris Saint-Germain s'est inclinée 1-0 sur la pelouse de son homologue d'Arsenal, pour le compte de la 2e journée de la phase de Ligue de l'UEFA Youth League.

Le onze de départ

Laurendon, Diandaga, Tape, Cordier, Diyinu Nzinga, Abo El Nay, Diaby (c), Fanne Drame, Camara, Sangaré, Ly. 

Le scénario 

Après la défaite lors de la 1re journée face à Gérone au Campus PSG (2-0), les jeunes Parisiens avaient à coeur de lancer véritablement leur campagne de Youth League, face à leur homologue d'Arsenal. Et tout se passe bien sur le terrain, les deux équipes font jeu égal, et les joueurs de David Suarez parviennent même à faire passer quelques frissons dans la surface anglaise. Battus 4-1 à Bergame par l'Atalanta lors de la journée d'ouverture de la compétition, les jeunes Gunners veulent aussi remettre les pendules à l'heure, et c'est ce que fait Annous, qui ouvre le score pour les locaux, sur une remise après un long centre. Il prolonge le ballon de la tête, les Canonniers frappent les premiers (1-0, 19e).

Au retour des vestiaires, sous une pluie battante, Laurendon évite aux Parisiens de concéder le but du break, après une détente merveilleuse pour détourner une frappe qui prenait la direction du petit filet (47e). 

Les Parisiens poussent pour revenir, et manquent de peu de le faire, notamment par Ayari, entré en jeu un peu plus tôt, qui voit le portier adverse remporter son duel en un contre un (71e). Coup sur coup, les Rouge et Bleu frôlent l'égalisation, mais Martin, le portier d'Arsenal, réalise une nouvelle parade décisive devant Diaby (80e), avant de voir la frappe de Cordier raser son montant (81e). 

Les jeunes parisiens ne sont pas en réussite, puisque Sangaré manque de peu le cadre sur une frappe puissante, qui tape de plein fouet le petit filet extérieur de Martin, à quelques instants du terme (89e).

Nouvelle défaite donc, il faudra réagir face au PSV Eindhoven, au Campus PSG, lors de la prochaine journée.