L'équipe Youth League s'impose contre l'Atletico Juvenil
L’équipe Youth League du Paris Saint-Germain s'est imposée au Campus PSG contre l’Atletico Juvenil dans le cadre de la 4e journée de la phase de Ligue de l’UEFA Youth League (4-2). Retour sur cette rencontre.
Le onze de départ
James, Boly, Tape, El Hannach, Cordier, Khafi, Diaby (c), Diyinu Nzinga, Mbaye, Sangare, Camara
Le scénario
Après deux revers concédés contre Gérone (0-2) et Arsenal (0-1) ainsi qu’un nul spectaculaire obtenu contre le PSV Eindhoven (3-3), nos jeunes Parisiens étaient déterminés à signer leur première victoire sur la scène européenne contre l’Atletico Juvenil. Toutefois, c’est un nouvel adversaire coriace qui faisait face aux Titis au Campus PSG. Toujours invaincus à l’issue des trois premières journées, c’est avec confiance et ambition que les Espagnols abordaient cette rencontre.
Survoltés par l’enjeu, les Titis parisiens n’ont pas tardé à rentrer dans leur match. Dominateurs dans le jeu et les duels, les Rouge et Bleu se sont procuré la première grosse occasion de cette rencontre par l’intermédiaire d’Ibrahim Mbaye. D’une frappe limpide de l’extérieur de la surface, l’attaquant rouge et bleu a forcé Diego Diaz à la parade. Une première occasion qui a montré la voie, tout en instaurant le doute dans les rangs espagnols. Maladroits dans leurs interventions, les Madrilènes n’ont pas tardé à se faire punir par des Parisiens beaucoup plus entreprenants. C’est ainsi à la suite d’une nouvelle faute grossière des Colchoneros, que Paris s’est fait justice, en ouvrant le score d’un splendide coup franc de Mahamadou Sangaré (1-0, 18e). Un premier but splendide pour l’avant-centre parisien, dont le festival ne faisait que commencer.
Devant au tableau d’affichage, le club de la capitale n’a pas baissé le rythme pour autant, bien au contraire. Toujours idéalement placé, Sangaré s'est offert un doublé en étant à la conclusion d’un contre rondement mené par David Boly et Ibrahim Mbaye (2-0, 31e). Impitoyable dans cette première période, l’avant-centre parisien a profité d’une nouvelle faute madrilène, cette fois-ci au sein même de la surface de réparation, pour creuser l’écart sur penalty (36e, 3-0). Passeur pour Sangaré quelques minutes auparavant, Ibrahim Mbaye est venu conclure cette première période de la plus belle des manières en débloquant son compteur but sur la scène européenne pour aggraver d’autant plus la marque au bout du temps additionnel (45e, 4-0).
Après avoir subi tout au long du premier acte, les Madrilènes sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. La pause a permis aux Espagnols de réaliser plusieurs ajustements tactiques avec un triple changement dès la reprise. Plus frais que nos Rouge et Bleu, l’Atletico a finalement trouvé la faille d’une frappe sèche de l’extérieur de la surface, réduisant l’écart au tableau d’affichage (50e, 4-1). Bousculés, les Parisiens n’en restent pas moins maîtres du jeu, et se montrent solides sur les multiples offensives de la formation madrilène.
En gestion lors de la seconde période, les Titis parisiens laissent le ballon à leur adversaire, dont les projections vers l’avant peinent à inquiéter Martin James. Profitant des pertes de balles espagnoles pour se projeter rapidement vers la cage hispanique, le club de la capitale est proche de restaurer ses quatre buts d’avance, mais se heurte à une défense bien plus solide qu’en première mi-temps. En attaque aussi, les Madrilènes font preuve de plus d’efficacité et sont parvenus à ajouter un second but à l’orée du temps additionnel (88e, 4-2). Un but intervenu trop tard pour relancer totalement cette rencontre. Grâce à une première période maîtrisée de bout en bout, l’équipe Youth League du Paris Saint-Germain a décroché son premier succès de la saison sur la scène continentale. Une victoire qui permet aux Titis de se relancer dans la course à la qualification pour la phase finale de cette UEFA Youth League.
prochaine journée
L'équipe Youth League du Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich en Allemagne le 26 novembre prochain dans le cadre de la 5e journée.