L'équipe Youth League et le PSV dos à dos
L'équipe Youth League du Paris Saint-Germain a concédé un score de parité contre le PSV Eindhoven, pour le compte de la 3e journée de la phase de Ligue de l'UEFA Youth League (3-3). Retour sur cette rencontre.
Le onze de départ
Laurendon - Boly (Nzinga, 84e), El Hannach, Diandaga, Cordier - Tape (Abo El Nay, 84e), Diaby, Khafi (Drame, 64e) - Mbaye, Sangaré, Ayari (Jangeal, 64e).
Le scénario
L'objectif de nos jeunes Parisiens était clair, ce mardi, contre le PSV Eindhoven au Campus PSG. Après deux revers initiaux face à Gérone (0-2) et Arsenal (0-1), les Rouge et Bleu avaient la ferme attention de débloquer leur compteur de points sur cette campagne européenne. Il fallait s'attendre à un beau rapport de force tactique entre deux écuries réputées pour leur savoir-faire en matière de formation.
Cette rencontre a tenue toutes ses promesses sur le plan du spectacle ! La premier acte a été complètement rocambolesque. Nos Titis ont été douchés d'entrée de jeu par Van Duiven, auteur d'une reprise victorieuse après une situation confuse suite à un coup-franc (0-1, 7e). Il en fallait davantage pour décourager les jeunes pousses parisiennes. Un coup de casque puissant de Yanis Khafi a permis à Paris de refaire surface assez rapidement (1-1, 19e).
Reste que cette équipe néerlandaise a offert une opposition coriace. Et malgré de nombreuses vagues parisiennes dans la surface adverse, c'est le PSV qui a repris l'avantage pour faire la course en tête. Dangereux sur coup de pied arrêtés, les jeunes d'Eindhoven ont encore trouvé la faille sur un corner repris à bout portant par Merien (1-2, 38e). Une séquence complètement folle où nos Parisiens ont rétorqué... Et de quelle manière ! Mahamadou Sangaré, lancé côté droit, a repiqué dans l'axe avant de déclencher une merveille de frappe en pleine lucarne (2-2, 40e).
Le second acte a été tout aussi animé. Loin d'être abattus, les titis parisiens sont repartis au combat. Des efforts récompensés peu après l'heure de jeu grâce à l'inévitable Khafi, opportuniste pour bénéficier d'un excellent travail du percutant Boly sur le côté droit (3-2, 63e). Très audacieux, les Rouge et Bleu auraient mérité de conserver ce succès, mais le PSV a arraché l'égalisation par Van Duiven à dix minutes de la fin (3-3, 79e). Malgré une ultime tentative d'Abdou Dramé sur la barre transversale, le score n'a plus évolué.
Il n'a manqué qu'un zeste de réussite aux Parisiens pour signer un premier succès dans cette campagne européenne. La suite du programme sera copieuse pour notre équipe de Youth League, qui retrouvera le Campus PSG pour affronter l'Atlético Juvenil, le 6 novembre.
Photos : Anthony Vivien