L'équipe U19 termine par une victoire

Les U19 du Paris Saint-Germain se sont imposés 1-0 à Belgrade grâce au but de Kalimuendo en fin de partie. Les jeunes parisiens assurent donc leur place pour les barrages de l'UEFA Youth League après cette victoire au FK Cukaricki Stadion.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Liverpool, leader de la poule C, s'était imposé 5-0 face au Napoli. Ce résultat assurait donc déjà une place en barrages, qui verra les titis affronter l'une des équipes du tableau des champions nationaux. Dans un 4-3-3 habituel, les Parisiens se créent les premières occasions franches de la rencontre face aux jeunes serbes, par l'intermédiaire de Fressange (3e, 8e, 16e) et Aouchiche (6e), manquant de peu l'ouverture du score. Matimbou, qui faisait ses début en Youth League dans la cage parisienne, est mis à contribution à son tour, alors que les joueurs de l’Étoile Rouge tentent de sortir la tête de l'eau (20e).

Score nul et vierge à la pause, les Belgradois manquent eux aussi d'inscrire le premier but de la rencontre, quand Burmaz part à la limite du hors-jeu, se heurtant finalement à la bonne sortie de Matimbou (61e). Thiago Motta effectue quelques changements tactiques, qui s'avèrent payants. Si Coulibaly échoue de peu devant le but à un quart d'heure du terme, Kalimuendo, lui aussi entré en jeu quelques instants auparavant, profite d'une erreur du portier serbe pour offrir la victoire au Paris Saint-Germain (0-1, 84e) et inscrire son 5e but dans la compétition. Le tirage des barrages aura lieu le 17 décembre prochain, les rencontres, matches uniques, se dérouleront les 19 et 30 février prochains.

FK CRVENA ZVEZDA - PARIS SAINT-GERMAIN : 0-1 (0-0)
UEFA Youth League - Phase de groupes - Groupe C - 6e journée
FK Cukaricki
But : Muinga (83e).
BELGRADE : Gordic - Kukolj, Milikic, Erakovic, Terzic (c) - Velikic (Dordevic, 53e), Ajdinovic (Puletic, 82e), Stojanovic, Jocic - Burmaz (Radulovic, 68e), Babic (Stojancic, 53e).
PARIS SAINT-GERMAIN : Matimbou - Makutungu (Yapi, 73e), Kouassi, Nya (c), Larkeche - Fadiga, Williams (Ruiz-Atil, 65e), Aouchiche - Providence (Coulibaly, 65e), Yaisien (Muinga, 73e) - Fressange.