L'équipe U19 surclasse Valenciennes

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 8-0 face à son homologue de Valenciennes ce samedi 4 décembre au Stade Georges Lefèvre, à l'occasion de la 14e journée du Championnat National U19.

LE ONZE DE DÉPART

Lavallée - Bodiang, El Hannach, Bitshiabu, Najeh - Kari, Simons, Michut - Odobert, Yansane, Gharbi.

LE SCÉNARIO

Une semaine après sa nette victoire en terre normande contre le Stade Malherbe de Caen, la section U19 a remis le couvert face à Valenciennes. D'entrée de jeu, les Titis ont montré leur envie de frapper fort et les efforts parisiens ont été récompensés avec l'ouverture du score signée Ismaël Gharbi sur une passe de Wilson Odobert (1-0, 26e). Les jeunes joueurs de Zoumana Camara ont fait le break deux minutes plus tard grâce à un pénalty obtenu par Ismaël Gharbi. Xavi Simons s'est chargé de le transformer impeccablement (2-0, 28e). Le jeune néerlandais s'est offert un doublé quelques minutes plus tard (3-0, 40e). Juste avant la pause, Sekou Yansane a enfoncé le clou (4-0, 42e). Paris menait nettement les débats à la pause. 

De retour sur le rectangle vert, les jeunes Rouge et Bleu sont revenus avec les mêmes intentions et Yansane s'est offert un doublé (5-0, 55e). Entré à l'heure de jeu, Djeidi Gassama y est allé aussi de son but et s'est offert, à son tour, un doublé (7-0, 82e). Le club de la capitale a étouffé son adversaire et l'auteur du premier but de la partie trouvait le chemin des filets une nouvelle fois pour anéantir complètement les Valenciennois (8-0, 82e).

Une performance très aboutie pour les jeunes joueurs franciliens qui terminent cette année 2021 champions d'automne du Championnat National U19.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Deux grands rendez-vous attendent encore nos Rouge et Bleu en cette fin d'année. D'abord, en UEFA Youth League, le mardi 7 décembre à 14h00 au Stade Georges Lefèvre où se jouera la première place du Groupe A face à Bruges pour le compte de la 6e journée de la phase de groupes. Puis, en Coupe Gambardella, le dimanche 12 décembre à 16h00 à l'occasion du premier tour face au CA Lisieux Football Pays d'Auge au Stade Louis Bielman.