L'équipe U19 valide son ticket pour la phase finale !

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est imposée 4-2 face à son homologue d'Évreux ce dimanche 10 avril au Stade René Foisy de L'Aigle, à l'occasion de la 23e journée du Championnat National U19, victoire qui lui permet de se qualifier pour la phase finale de la compétition.

Menés au score après deux buts de Sajed Jebnoun (1-0, 17e) et Steven Atsang Beyine (2-0, 30e), les joueurs de Zoumana Camara sont parvenus à réduire l'écart en fin de première période grâce à une réalisation de Nehemiah Fernandez-Veliz (2-1, 43e). Ils ont ensuite égalisé par l'intermédiaire de Sekou Yansané (2-2, 57e), avant de prendre l'avantage dans la foulée grâce à Djeidi Gassama (2-3, 63e). Ce dernier s'est offert un doublé (2-4, 77e) pour entériner le succès du club de la capitale, qui tient à remercier la commune et le club de L'Aigle pour la qualité de leur accueil (le stade d’Évreux était suspendu pour cette rencontre).

Un succès qui permet aux Rouge et Bleu de s'assurer de la 1re place du classement du groupe A, eux qui comptent 56 points et 14 unités sur Drancy à 4 journées de la fin de la phase de groupes, et de se qualifier pour la phase finale de la compétition. Celle-ci réunira les deux premiers de chaque groupe, soit huit équipes, qui s'affronteront à l'occasion des quarts de finale le dimanche 22 mai. Prochain rendez-vous pour les Titis face à Amiens, ce jeudi 14 avril à 15h au Stade de la Licorne, à l'occasion du match en retard de la 21e journée du Championnat National.

ÉVREUX FC 27 - PARIS SAINT-GERMAIN : 2-4 (2-1)
Championnat National U19 - 23e journée
Stade René Foisy (L'Aigle)
Buts : Jebnoun (17e) et Atsang Beyine (30e) pour Évreux, Fernandez-Veliz (43e), Yansané (57e) et Gassama (63e, 77e) pour le Paris Saint-Germain.
ÉVREUX FC 27 : Minga, Lamego, Lang, Baldé, Tene Epée, Atsang Beyine, Niakaté, George, Jebnoun (Sadoulaev, 75e), Lusuekaki (Hervey, 85e), Rafa.
PARIS SAINT-GERMAIN : Nkounkou - Bodiang (c), El Hannach, Fernandez-Veliz, Najeh - Kari, Bikouta (Gassama, 46e) - Odobert, Ganouni (Bagbema, 85e), Lemina (Etonde, 71e) - Yansané. Entraîneur : Zoumana Camara.